Fabrice Pannekoucke : "la Région Auvergne-Rhône-Alpes tient ses promesses"
«
Le nouveau président de la Région, Fabrice Pannekoucke, était en Drôme le 12 septembre dernier. Cette visite faisait suite à un travail engagé en faveur de la filière viticole drômoise en juin dernier.
Drôme et Ardèche. L’économie en net ralentissement, sans basculer dans la récession
«
Les directeurs de la Banque de France de la Drôme et de l’Ardèche ont dressé un point de conjoncture. Les entreprises de l’Ardèche, tous secteurs confondus, s’en sortent un peu mieux que leurs homologues drômoises. Seule ombre au tableau ardéchois : le nombre de défaillance d’entreprises.
le 20/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste du marquage industriel Timis entre dans le giron du groupe Alizon
«
Spécialisée dans les solutions de codage et de traçabilité, la société drômoise Timis vient d’être reprise par le groupe pluridisciplinaire Alizon (539 salariés ; 295 M€ de CA en 2023).
Drôme. Numérique : des master class pour les patrons
«
Mardi 8 octobre, la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Drôme organise une journée pour acquérir de nouvelles connaissances et perfectionner ses compétences dans des domaines clés tels que le marketing, la vente ou l’intelligence artificielle. “ExploraCCIons numériques” est un événement gratuit à destination des chefs d’entreprise.
Drôme. Des drapeaux fabriqués en Pologne ? La société Unic, au cœur d’une polémique, répond
«
Une enquête du journal Le Point met en cause une entreprise de la Drôme qui fournirait à l’État des drapeaux estampillés “made in France” alors qu’ils seraient fabriqués… en Pologne. La famille Gonnin dément fermement ces accusations.
Le groupe GPA, spécialiste du recyclage des mobilités (250 salariés ; 63 M€ de CA), va faire figurer l’indicateur Eco Repair Score® sur ses pièces de réemploi à partir du 1er octobre 2024. À la manière d’un Nutri-Score, l’indicateur sera apposé sur ses pièces à la vente dites de peau , c’est-à-dire les éléments de carrosserie, d’éclairage et les jantes. Il permettra de mesurer l’impact environnemental d’une réparation en fonction notamment des pièces utilisées.
Portes-lès-Valence. Le centre de formation au polissage des métaux s’agrandit
«
Créé par l’ancien dirigeant d’un groupe industriel, le centre de formation au polissage des métaux CFPM vient de quitter Étoile-sur-Rhône pour s’étendre à Portes-lès-Valence. Sur ce métier en tension, il forme chaque année une cinquantaine de demandeurs d’emploi, qui sont immédiatement embauchés dans toute la France.
Construite et gérée par le groupe Paprec pour le compte du Syndicat des Portes de Provence, l’usine Syproval a été inaugurée le 10 septembre. Moyennant un investissement de 41 millions d’euros, cette usine, basée à Malataverne dans le sud Drôme, est dimensionnée pour traiter la moitié des quelques 110 000 tonnes de déchets ultimes de son territoire et produire des combustibles solides de récupération à partir des résidus de tri.
La Pme drômoise spécialisée dans l'usinage de pièces volumineuses a été retenue pour participer au programme Accélérateur Nucléaire porté par Bpifrance Philippe Saubin, son dirigeant, y voit l'occasion de franchir un palier dans son développement