le 14/03/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Touti Terre, la start-up de Rumilly qui allège le travail des agriculteurs
« La start-up haut-savoyarde développe pour l'agriculture, Toutilo, un autoporteur électrique, autonome, capable d'identifier les plantes et les sols grâce à un condensé de cobotique et d'intelligence. Elle finalise une levée de fonds de 3 millions d'euros pour en accélérer la commercialisation. »
La Fab’Académie recrute en Tarentaise et Maurienne
« Neuf entreprises de chaudronnerie de Maurienne et Tarentaise (GVC, CTI & A, SAS Rimboud Éric, Cimat, Sallettaz, Desbiolles SAS, 2MI, Trivero SAS, Sacmi) recrutent et forment, à Frontenex, leurs futurs collaborateurs. Mise sur pied avec le soutien de l’UIMM Savoie, cette Fab’Académie est une formation par alternance, rémunérée et destinée à des adultes (demandeurs d’emploi ou en reconversion). […] »
« L’entreprise annécienne de boissons et gommes énergisantes naturelles, fondée en 2018, boucle son premier tour de table d’un million d’euros auprès de deux fonds (Foodara et Papyrus Invest), Bpifrance Financement et cinq family offices et business angels. »
Philippe Garzon : « En Savoie, il y a un très gros travail des collectivités pour dégager du foncier »
« Philippe Garzon, directeur de l’antenne savoyarde de l’Agence économique régionale, fait le point sur la situation locale, entre demande des porteurs de projets, foncier disponible et contexte économique, notamment en montagne. »
Le groupe Seb annonce des résultats records en 2021
« Le groupe Seb, qui fête ses 165 ans cette année depuis Ecully, affiche des résultats records en 2021, portés par des innovations sur un marché du petit équipement domestique toujours très dynamique. »
le 14/03/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Après la flambée des prix de l’acier, la pénurie menace cette entreprise du Cantal
«
En quelques mois, le prix de l’acier a doublé. Une situation qui n’est pas près de s’arranger avec la crise en Ukraine. Dans une entreprise de charpentes métalliques du Cantal, on envisage même de fermer l'atelier.
Dans le Puy-de-Dôme, des entreprises "en situation de crise" face à l'envolée des prix des carburants
« Des transporteurs aux agriculteurs, des taxis aux artisans, tout un pan de l’économie puydômoise subit de plein fouet l’envolée des prix du carburant. Et doit vivre avec une incertitude : jusqu’où ira cette hausse ? »
L’entreprise iséroise Mathon adopte l’emballage automatisé pour sa chaîne logistique
« Un investissement pour « répondre aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux ». C’est ainsi que la société iséroise Mathon, spécialisée dans la vente en ligne d’ustensiles de cuisine, décrit le renouvellement de sa chaîne logistique basée à Chatte. Et ceci au travers d’une nouvelle machine d’emballage « Box on demand ». »