Saint-Genis-Laval. Famar à nouveau en danger : l’usine à chloroquine lyonnaise et ses 117 emplois menacés
« L'avenir s'assombrit à nouveau pour Famar. Le fabricant de chloroquine, entre autres, qui dispose d'une usine à Saint-Genis-Laval, « risque de se trouver une nouvelle fois en cessation de paiement », alerte la section syndicale CGT de l'entreprise. »
Addev Materials créé un nouveau département business
« Le concepteur et fabricant de rubans adhésifs, mousses, films techniques Addev Materials basé à Lyon créé un département business complémentaire des deux actuels, Aerospace & Defense et Mobility & Industries. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Dans le bâtiment, les prix augmentent. Dans le secteur de l'automobile, les matières premières sont de plus en plus difficiles à se procurer. Et ce ne sont pas les seuls secteurs qui rencontrent des problèmes. Stanislas de Gramont, directeur général du groupe SEB, l'a fait savoir au cours d'un entretien avec L'Obs. »
Comment le plan de suppressions de postes chez SFR va impacter la région
« Comment le plan de suppressions de postes chez SFR va impacter la région Dans le cadre du plan de départs volontaires annoncé par le groupe Altice SFR, près de 187 postes de l'opérateur ... »
« LYONBIOPOLE / T : 04.72.76.53.30 (siège social à Lyon/Rhône), le pôle de compétitivité santé de la REGION AUVERGNE-RHONE-ALPES, lancera cet automne un programme d’accélération pour ... »
Jean-Luc Raunicher réélu président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes pour 3 ans
« Jean-Luc Raunicher rempile pour trois nouvelles années à la tête du Medef Auvergne-Rhône-Alpes. Le dirigeant haut-savoyard de Promedif, entreprise spécialisée dans le mobilier métallique, entame son deuxième mandat de président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, après avoir succédé en 2018 à Patrick Martin. » [Article réservé aux abonnés]
Voiture autonome. Nouveau changement au volant de Navya : Etienne Hermite s’en va
« Ça bouge encore chez Navya : Etienne Hermite, arrivé au poste de président du directoire de l'entreprise villeurbannaise de véhicules autonomes en mars 2019, quelques mois après que Christophe Sapet en ait été débarqué, vient à son tour de quitter l'entreprise. »
Comment l'enseigne Grand Frais, née à Lyon, est devenue la préférée des Français
« En 2018, selon un sondage réalisé par le cabinet de conseils OC & C, Grand Frais était l’enseigne préférée des Français. Elle ne cesse, depuis, de truster le haut des classements. Ce sont les produits qui séduisent les consommateurs, des produits frais voire extra-frais. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« “Nous faisons 60 des voix en moyenne, alors que nous étions un peu en dessous de 50 % au premier tour, nous avons progressé entre les deux tours et nous sommes incontestablement la première force politique du département. Mais bien évidemment, nous relativisons cette victoire du fait du trop fort d’abstention”, commente Hervé Gaymard. »
Effigear lève 1 million d'euros pour développer un nouveau moteur de vélos
« Le marché du vélo électrique explose. Les fabricants et les innovations se multiplient. Exemple avec la société ligérienne Effigear : elle prépare un moteur combiné à une boîte de vitesse qui devraient révolutionner, selon ses dirigeants, la pratique du vélo à assistance électrique. » [Article intégral réservé aux abonnés]