1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 10/02/2021 par www.publicsenat.fr

Tunnel Lyon-Turin : « Le calendrier de 2030 est tendu, mais on essaie de le tenir »

« C’est un projet qui date de 1994. Il est censé voir le jour en 2030, mais les retards semblent difficiles à éviter. La commission du développement durable et de l’aménagement du territoire du Sénat a auditionné ce mercredi Hubert du Mesnil, président de la société Tunnel euralpin Lyon-Turin (TELT), sur l’état d’avancée du projet Lyon-Turin. »
le 10/02/2021 par www.presences-grenoble.fr

Enlaps double son activité en 2020

« La scale-up bonnimontaine Enlaps développe une solution complète pour réaliser des time-lapses (animation vidéo basée sur des photographies en accéléré), 100 % autonome et connectée. Elle termine l’année 2020 avec un excellent niveau d’activité. Le secteur de la construction a été peu impacté par la pandémie ; Enlaps a ainsi pu proposer ses produits pour suivre en temps réel des chantiers en cours. »
le 10/02/2021 par www.presences-grenoble.fr

Les logiciels de Technidata à l’heure de la Covid

« L’éditeur de systèmes d’information pour laboratoires Technidata à Montbonnot (9,2 M€, 73 personnes) a informatisé ces derniers mois six hôpitaux militaires en France. »
le 10/02/2021 par www.presences-grenoble.fr

Diabeloop signe un partenariat avec Roche

« La jeune entreprise s’est associée fin décembre 2020 avec la société Roche Diabetes Care, n° 1 mondial en autosurveillance glycémique, afin de faire avancer l’automatisation et la personnalisation de la gestion du diabète de type 1. Diabeloop poursuit sa stratégie d’interopérabilité technologique en nouant des partenariats forts en Europe et à l’international avec des fabricants de pompes à insuline. »
le 10/02/2021 par www.presences-grenoble.fr

Soitec, pilote du consortium européen REFERENCE, primé

« Le consortium REFERENCE piloté par Soitec s’est vu décerner par le gouvernement français la distinction « Étoile de l’Europe » pour sa contribution à l’innovation dans le secteur des télécommunications grâce à la technologie SOI. Ce consortium a rassemblé 15 partenaires issus de quatre pays européens : industriels, commercialisant ou utilisant des semiconducteurs (Soitec, STMicroelectronics, Globalfoundries, Siltronic, Sentronics, Telit, ATEP, AED, Airbus), trois centres européens de recherche appliquée en microélectronique (CEA, FhG, Imec) et trois universités (UCB-Lyon, TU-Dresde, UBW-Munich). »
le 10/02/2021 par www.presences-grenoble.fr

Alpee décuple son ancrage territorial

« Pari réussi pour Alpee qui ambitionne de devenir un acteur majeur dans le bassin alpin en matière de conseil en ingénierie et gestion de projet. La société connaît une forte croissance de son chiffre d’affaires, de ses activités et du nombre de ses consultants. »
le 10/02/2021 par www.ledauphine.com

Un partenariat signé entre une banque et les TPE PME

« La fédération du Crédit Mutuel Dauphiné-Vivarais et la CPME Isère ont acté leur rapprochement en signant une convention de partenariat.  » [Article réservé aux abonnés]
le 10/02/2021 par www.lafrenchtech-onelse.com

[AAC] – Le Village by CA Centre-est ouvre ses candidatures !

« Intégrez la 12ème promotion du Village by CA Centre-est afin de bénéficier d’un programme d’accompagnement personnalisé pendant 24 mois. Le programme s’adresse à toutes les startups BtoB et BtoC en phase d’accélération, tous secteurs confondus. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 mars 2021. »
le 10/02/2021 par www.lamontagne.fr

Le Puy-de-Dôme devient le premier département de France à rejoindre la Fabrique des transitions

« En signant, ce mercredi 10 février à Paris, une convention avec la Fabrique des transitions, le Puy-de-Dôme est devenu le premier département du pays à intégrer ce réseau de 300 acteurs habités par la transition écologique. Explications en quatre questions. »
le 10/02/2021 par www.lyonmag.com

Le laboratoire lyonnais Boiron veut se lancer dans le cannabis thérapeutique

« Boiron, dont le siège est basé à Messimy, a été désigné par l'Agence nationale de sécurité du médicament, pour mener une étude sur 3 000 patients sur le cannabis médical, à la demande du gouvernement. Seront ainsi testés les différents dosages de THC et de CBD, avant une éventuelle autorisation en France de l'utilisation du cannabis thérapeutique. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter