Astrazeneca ouvre un programme d’open-innovation CoSolve
« Qu’est-ce que CoSolve ? CoSolve est un programme mondial d’innovation ouverte qui se déroule tous les deux ans et qui recherche des collaborateurs proposant des solutions innovantes à des défis de recherche réels. Ces défis relèvent de nos domaines de recherche en R&D et nécessitent des solutions immédiatement applicables. »
« Le 15 décembre 2021, Thésame a réuni 124 personnes, représentant la communauté des entreprises, de la formation, des institutions et des experts autour du thème « Développer l’innovation collaborative ouverte » lors du Forum PEAK au Campus Région du Numérique à Lyon. A l’occasion de son forum, Thésame a présenté les résultats des travaux réalisés au sein de son Programme PEAK 3.0 (2018-2021) portant sur le développement des relations collaboratives clients-fournisseurs au sein d’écosystèmes ouverts favorisant l’innovation, en particulier à travers l’émergence des fonctions Innovation-Achats. »
Santé, logement, réserve foncière… Le territoire d'Ambert (Puy-de-Dôme) travaille sur son attractivité - Ambert (63600)
« Santé, logement, réserve foncière… Les dossiers sont nombreux pour permettre au territoire d’Ambert (Puy-de-Dôme) d’être davantage attractif pour ses entreprises et favoriser l’arrivée de nouvelles. »
« Les élus de la CMA du Puy de Dôme se sont réunis mercredi 12 janvier pour appréhender leurs nouvelles fonctions au sein du réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat. »
Taxe d'apprentissage : soutenez l'orientation des jeunes en Auvergne-Rhône-Alpes
« Ensemble, investissons dans l’avenir de nos jeunes et de nos entreprises. Aidez la CMA à poursuivre son action en faveur des jeunes en affectant le 13 % de votre taxe d'apprentissage. Qu'est-ce que la taxe d'apprentissage, comment payer sa taxe d'apprentissage, à quoi sert-elle ? La CMA Auvergne-Rhône-Alpes vous explique et vous aide à y voir plus clair… »
ARPEGE, un consortium français pluridisciplinaire, obtient un financement public de près de 9 millions d'euros pour combattre l'antibiorésistance
« Le projet ARPEGE[1] a pour ambition de développer un ensemble de solutions visant à renforcer la capacité des établissements de santé à lutter contre l’antibiorésistance. Pour développer ce projet, le consortium mené par Antabio, a reçu un financement public de près de 9 millions d’euros, dans le cadre de l’appel à projets « PSPC » opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). »
Alliance Promotion Microbiote devient une Association et poursuit la structuration de la filière française du microbiote
« Créée en mars 2021, APM, qui compte 22 membres, est le fruit de l’union d’acteurs publics et privés engagés dans la promotion de la science émergente du microbiote. Porte-parole et fédérateur des acteurs majeurs du développement, de la production et de la commercialisation d’innovations thérapeutiquesliées au microbiote en France, APM annonce aujourd’hui la composition de son conseil d’administration et de son bureau. »