Économie. Fabriqués dans la Loire et la Haute-Loire, ces textiles brillent à Paris
«
Ce week-end a lieu, dans les jardins de l’Elysée, l’exposition du « Fabriqué en France » qui met à l’honneur 122 entreprises, dont une de la Loire et une de la Haute-Loire. Toutes deux œuvrent dans le secteur textile.
le 24/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Dans le Puy-de-Dôme, le Tresseur s'est lancé le défi du lacet 100 % auvergnat
«
En 2021, Thibault Omerin créait le Tresseur, une marque de lacets colorés avec des embouts interchangeables. Trois ans plus tard, il lance une nouvelle gamme, avec des embouts fixes cette fois-ci. Mais avec la volonté de continuer à produire localement. Malgré les contraintes que cela impose.
Loire. Bas de compression : Sigvaris supprime 27 postes pour rester compétitive
«
Confronté à une hausse des coûts et à une baisse des remboursements de ses produits par la Sécurité sociale, l’industriel basé à Saint-Just-Saint-Rambert explique devoir restaurer sa compétitivité. Cela passera notamment par un Plan de sauvegarde de l’emploi portant sur 27 postes au maximum.
Loire. La Maison Lelièvre regroupe ses activités de tissage haut de gamme à Panissières
«
L’arrivée d’un nouvel actionnaire doit lui donner les moyens de doubler son chiffre d’affaires et d’investir dans son outil de production à Panissières.
le 21/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Textile : Satab imprime en 3D, une première mondiale sur du textile étroit
«
L'entreprise textile Satab à Saint-Just-Malmont a présenté deux nouvelles innovations au salon Luxe Pack de Monaco, dont une technologie d'impression 3D.
Le marché des bas de contention a supplanté celui de la mode et représente aujourd’hui près de 80 % des débouchés de l’entreprise Fontanille, basée à Espaly-Saint-Marcel.
le 21/10/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Tissus d'ameublement : Linder investit pour rester compétitif
«
Le fabricant de voilages et tissus d'ameublement installé dans la Loire injecte 3 millions d'euros dans son outil de production pour faire des économies d'énergie et se doter de machines lui permettant de continuer de mettre des innovations sur le marché.
Isère. La liquidation se profile pour TeamTex, les salariés veulent « montrer qu’on existe »
«
Alors que le sort de TeamTex doit être scellé ce jeudi 17 octobre au tribunal de commerce, les salariés manifestaient ce mercredi 16 octobre. Ils en veulent à leur repreneur, le fonds d’investissement Mutares, estimant que celui-ci n’a pas vraiment cherché à relancer l’activité.