La nouvelle manufacture Hermès en Auvergne, symbole des investissements français de la marque
«
Le groupe de luxe s’apprête à ouvrir son 23ᵉ atelier de maroquinerie en France, employant 280 personnes dans l’ancienne usine des tabacs de Riom. Pour faire face à la demande mondiale de sacs à main, plusieurs ouvertures de ce type sont en projet, en Charente, en Gironde et dans les Ardennes.
Repris l’an passé par Stéphane Rovera et Cédric Granger, le leader français de la bretelle Gérard Boyer (ex-Boyer TTE ; 10 salariés ; 800 000 € de CA en 2020) sort pour les fêtes de Noël une bretelle stéphanoise.
Avec l'ouverture de ses nouveaux ateliers, Hermès crée 250 emplois à Riom
«
La maison Hermès vient d’inaugurer sa 23e manufacture de maroquinerie à Riom. Une installation dans la sous-préfecture du Puy-de-Dôme qui redonne vie à une friche industrielle, l’ancienne manufacture des tabacs, et dont découle la création de quelque 250 emplois.
Haute-Savoie. Un nouveau directeur général pour la marque haut-savoyarde Fusalp
«
Spécialisée dans les vêtements de ski et de ville haut de gamme, la marque annécienne vient de nommer Pascal Conte-Jodra, 47 ans, en qualité de directeur général.
Haute-Loire. Europe, États-Unis, Brésil : cette société de textile tisse sa route
«
Productrice de dentelles et rubans élastiques, Fontanille SCOP vient de signer une convention avec la Région lui permettant d’accéder à un ensemble de services, propres à l’accompagner dans son développement à l’international.
Europe, États-Unis, Brésil : cette société vellave de textile tisse sa route
«
Productrice de dentelles et rubans élastiques, Fontanille SCOP vient de signer une convention avec la Région lui permettant d’accéder à un ensemble de services, propres à ’accompagner dans son développement à l’international.
De nouvelles perspectives pour OTEGO grâce à une levée de fonds
«
Cette opération de financement, soutenue par ses investisseurs historiques (GENEO Capital Entrepreneur, Eximium, et Bpifrance), vise à accélérer la croissance de l’entreprise à travers des acquisitions, le développement de nouveaux modèles d’affaires en phase avec les enjeux climatiques actuels, et l’expansion internationale du groupe (Infonet).
Techtera, partenaire du projet ARMETISS visant à améliorer les dispositifs du combattant grâce aux textiles intelligents
«
ARMETISS a pour objectif de développer une gamme de vêtements et d’équipements intelligents intégrant des fonctions complémentaires basées sur les besoins des utilisateurs finaux de l’UE et sur des technologies textiles avancées. Techtera est partenaire du projet aux cotés de 3 de ses adhérents :clim8,Chamatexet l’ENSAIT.
Stocks et Chutes : On valorise les gisements industriels textiles ! Le 27 novembre à Lyon - Techtera
«
Un travail de cartographie des chutes de production et stocks dormants, a été lancé en 2023 par Techtera soutenu par la Métropole de Lyon. Ce travail se poursuit en 2024 à l’échelle régionale avec le soutien de laRégion Auvergne-Rhône-Alpes.
le 06/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Silk in Lyon : pourquoi le festival de la soie n'aura pas lieu en 2024
«
Le festival de la soie, Silk in Lyon adopte un format biennal, dont la prochaine édition aura lieu en 2025. Xavier Lépingle, président de Silk in Lyon et dirigeant de la holding textile Hermès, revient sur les raisons de ce choix.