1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Ain
le 27/02/2025 par www.usinenouvelle.com

Dans l'Ain, l'américain Carrier a investi 30 millions d'euros dans ses deux usines d'équipements industriels

« 
Dans l'Ain, Carrier vient d'investir 22 millions d'euros à Montluel, son centre de référence mondial pour le traitement de l'air et les pompes à chaleur industrielles. Le groupe américain a consacré aussi 8 millions à Culoz, où l'activité de refroidisseurs pour datacenters monte en puissance.
 »
le 27/02/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Le Groupe Bernard élu “Bressan de l’année”

« 

Mercredi 12 février dernier, l’Académie de la Bresse a mis à l’honneur l’un des premiers groupes français de distribution automobiles et véhicules industriels.

 »
le 24/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La région Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise pour le projet d’EPR 2 dans le Bugey

« 
Alors que s’ouvre la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) autour de la construction d’une paire de réacteurs EPR 2 sur le site du Bugey, la région Auvergne-Rhône-Alpes a réitéré son soutien aux côtés du département de l’Ain en signant une tribune dédiée à ce sujet. 
 »
le 21/02/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ici on agit | Ain. Dans le monde de l'IA, Araïko parie d’abord sur la sobriété 

« 
À l’heure où l’utilisation de l’intelligence artificielle est critiquée pour son impact environnemental, l’entreprise aindinoise Araïko s’efforce de limiter son impact sur la planète en utilisant des solutions « frugales » qui ne créent pas de « besoins inutiles ».
 »
le 21/02/2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Économie : une reprise modérée attendue en 2025, la vraie reprise en 2026 ?

« 
Place forte économique, le département n’a pas échappé à la morosité ambiante et a subi un ralentissement en 2024. Les perceptives 2025 s’annoncent meilleures notamment au cours du 2e semestre mais le contexte géopolitique et national sera surveillé de près.
 »
le 21/02/2025 par Bref Eco - Actualité

Centrale nucléaire du Bugey : un chantier permanent

« 
Entamé en janvier, le débat public sur les deux réacteurs nucléaires de nouvelle génération (EPR2) à construire dans le Bugey, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Lyon, va durer quelques mois.
 »
le 20/02/2025 par Bref Eco - Actualité

La Communauté de communes de la Plaine de l’Ain veut contribuer à l’essor industriel de son territoire

« 
En 2024, la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain a poursuivi ses efforts afin d’accompagner les entreprises vers l’innovation. L’intercommunalité a notamment soutenu des projets de recherche avec un dispositif d’aide innovant.
 »
le 19/02/2025 par Le Progrès - Economie

La Boisse. Lancé en 2017, l’Écoparc Côtière est opérationnel : 700 emplois créés à terme

« 
Située à proximité de l’échangeur de l’A42/A432, la zone économique bénéficie d’un emplacement stratégique. Et espère concrétiser prochainement la commercialisation des espaces encore vacants pour atteindre la création de 700 emplois.
 »
le 18/02/2025 par Lyon Capitale

La région AURA lance un appel à projet auprès des entreprises

« 
En marge de la démarche insérer pour former, la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un nouvel appel à projet auprès des entreprises souhaitant accueillir des jeunes de 16 à 25 ans en décrochage scolaire.
 »
le 18/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Ligne Roset ouvre une nouvelle école pour asseoir le succès de ses meubles Made in France à l’international

« 
Au pied des collines du Bugey, entre le Rhône et les derniers chaînons du Jura, l’ancien site industriel du groupe Roset, propriétaire des marques Cinna et Ligne Roset (700 salariés, 125 M€ de CA) a repris vie. Après deux années de travaux, l’ETI familiale vient de terminer la réhabilitation de son usine historique, située aux Granges de Montagnieu et acquise en 1860 par Antoine Roset, l’arrière arrière-grand-père des deux dirigeants actuels, les cousins Olivier et Antoine Roset.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter