The Element Biotechnology, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation
«
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2024. Nous poursuivons notre saga des innovateurs avec The Element Biotechnology, finaliste dans la catégorie « Jeunes pousses ».
le 12/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Qui sont les lauréats du concours Artinov qui iront défendre le Puy-de-Dôme à Lyon ?
«
Qui sont les lauréats du concours Artinov dans le Puy-de-Dôme ? Six entreprises artisanales innovantes ont été sélectionnées pour aller représenter le département à Lyon en décembre.
le 12/11/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Semi-conducteurs : Jolt capital rachète une partie de Dolphin à Soitec
«
La société dédiée à l'investissement dans les technologies de pointe annonce avoir repris 125 personnes et environ 60 % de l'activité de l'entreprise spécialisée dans la conception de circuits microélectroniques.
Leyment. La Laiterie la Côtière a inauguré son nouvel atelier de fabrication
«
Après deux années de travaux la Laiterie la Côtière a ouvert, le 22 avril dernier, son nouvel atelier de fabrication sur une surface de 3 000 m2 dans les murs de l’ancienne fromagerie Valment. L’inauguration officielle s’est tenue vendredi 8 novembre en présence de nombreux invités.
Annonay. Depuis l’Ardèche, Iveco bus poursuit sa révolution électrique
«
D’ici 2035, le constructeur ardéchois Iveco bus se donne pour objectif de présenter un parc urbain avec zéro émission de CO2. Un plan industriel ambitieux qui démarre à Annonay où sont prévus de gros investissements
Romaric Gouedard-Comte, cofondateur de Smash : « Smash réduit de 90 % l’empreinte carbone numérique »
«
Le Lyonnais a cofondé en 2017, avec son père et un de ses frères, la plateforme d’envoi de gros fichiers, Smash. Ce concurrent — partiel — de WeTransfer ambitionne de devenir un leader mondial… Et de remplacer les pièces jointes.
L’écosystème des professionnels du photovoltaïque se rencontrait le 7 novembre au Double Mixte de Villeurbanne. Une filière qui a connu coup sur coup en région lyonnaise deux annonces d’ampleur. Début septembre, Usin Lyon Parilly, le site « totem » de l’industrie en ville, a déclaré qu’il installerait à terme 3 000 panneaux solaires.