Pierre Sirodot : « Le jugement de Salomon n’a pas sa place en justice commerciale »
«
Pierre Sirodot a été installé à la présidence du tribunal de commerce de Chambéry, le 30 janvier. Élu à l’unanimité par ses pairs, il servira, durant quatre ans, une justice commerciale qu’il souhaite placer sous le sceau de la prévention et de la conciliation… Interview.
Basé à Metz-Tessy, Techmeta, le fabricant mondial de machines spéciales pour le soudage des métaux par faisceau d’électrons, a fait l’acquisition stratégique, en décembre, de Bodycote Haute-Savoie, spécialiste de la soudure pour l’armement et le nucléaire.
Industrie : Alstom affûte son offre pour équiper le Lyon-Turin
«
Le groupe Alstom, spécialiste des matériels roulants et de l’ingénierie ferroviaires, brigue le dernier grand « chantier opérationnel » de la future ligne Lyon-Turin. Un lot de travaux et de maintenance à plus de 2,9 milliards d’euros.
Les douanes lèvent les barrières pour les entreprises
«
Le pôle “action économique” des douanes offre son expertise, à titre gratuit, aux entreprises des territoires de Savoie. Un service méconnu qui permet d’éviter bien des écueils aux frontières.
Immobilier : le marché des bureaux reste actif en Pays de Savoie
«
Sur un marché en recul en termes de transactions, l’offre de bureaux augmente avec de nouveaux programmes livrés en 2025. Les prix, eux, continuent leur ascension.
The Progress Factory : une nouvelle bannière commune pour les écoles du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes - Auvergne-Rhône-Alpes
«
Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes franchit une nouvelle étape dans son engagement auprès des entreprises du territoire en regroupant son offre de formations sous une seule et même identité : The Progress Factory.
Comment la PME stéphanoise Dessintey a décroché un financement du Fonds Ukraine pour équiper 45 hôpitaux
«
📌L’essentiel : Dessintey est lauréate de l’appel à projets du nouveau Fonds français pour la résilience économique de l’Ukraine, dit « Fonds Ukraine », doté de 200 millions d’euros d’argent public et géré par la direction générale du Trésor. Celui-ci doit notamment permettre à des PME et des ETI françaises de participer à la reconstruction du pays et de s’y s’ancrer. Cette PME stéphanoise de la medtech a su saisir l’opportunité : dans les prochains mois, elle va équiper 45 hôpitaux ukrainiens de dispositifs médicaux innovant de thérapie miroir, très attendus à court terme pour traiter les blessés de cette guerre.