Comment la discrète Otego a conquis l'international
« Devenue indépendante en 2020, la PME Otego – anciennement Dickson PTL-, basée dans l'Ain, réalise 90 % de son chiffre d’affaires à l’international dont 50 % au grand export. Une performance permise par une très forte spécialisation sur le marché des textiles techniques. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« BIO€quity Europe 2021 Lyonbiopôle soutient les PME en recherche d'investisseur et propose une sélection d'évènements de rencontre investisseur pour accélerer leur recherche. Dans le cadre de son PDI financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyonbiopole propose à ses adhérents une offre spéciale pour participer à BIO€QUITY 2021 qui se tiendra virtuellement du 17 & 19 Mai 2021. »
Plan d'investissement : « La montagne n’a pas de prix »
« Les secrétaires d’État au Tourisme et à la Ruralité, Jean-Baptiste Lemoyne et Joël Giraud seront ce jeudi à Chamonix (Haute-Savoie), afin d’amorcer le plan d’investissement pour une montagne « plus verte et compétitive » qui sera présenté en mai en Comité interministériel au Tourisme. Objectif : relancer la destination impactée par l’arrêt des remontées mécaniques. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Le rachat du pôle Ecotox est « une très bonne nouvelle »
« Le groupe d’opposition départementale Unis pour la Drôme, composé de marcheurs et de centre gauche, n’a jamais si bien porté son nom. Car il salue le rachat du pôle Écotox par l’institut Mérieux. “Nous notons avec intérêt qu’un acteur privé aussi prestigieux que le laboratoire Mérieux a trouvé l’outil assez intéressant pour y investir 120 millions d’euros. »
Comment va fonctionner la nouvelle conférence régionale du sport en Auvergne-Rhône-Alpes ?
« Progressivement, dans toute la France, des Conférences régionales du sport sont installées pour « accroitre l’autonomie des acteurs du sport au sein des territoires ». Celle d'Auvergne-Rhône-Alpes a été inaugurée le 1er mars dernier. Quel est le but du jeu ? Réponse. »
« L’Agence BIO gère le fonds de structuration des filières biologiques en France pour permettre d’accompagner financièrement des acteurs économiques qui ont des projets impliquant des partenaires à différents stades de la filière, amont et aval, engagés sur 3 ans. Ce fonds complète des dispositifs d’aides publiques existants. »
Pourquoi la diversification des activités et des emplois doit continuer à Issoire (Puy-de-Dôme)
« La concentration des emplois sur quelques activités dépendantes de grands groupes, comme l'aéronautique, crée une dynamique positive, mais génère aussi une vulnérabilité structurelle en temps de crise. C'est actuellement le cas à Issoire, dans le Puy-de-Dôme. »
ACI Group : cet industriel lyonnais qui a repris 11 entreprises depuis la crise Covid
« Le lyonnais ACI Groupe prépare une levée de fonds de trois à cinq millions d'euros pour la fin 2021 en vue de financer d'autres acquisitions à venir. (Crédits : DR) RELANCE. Alors ... »
TDS se lance dans l'argentage pour l'alimentation des véhicules électriques
« Spécialiste du traitement de surface métallique, la petite société de 35 salariés investit dans une nouvelle spécialité en prévision de marchés à prendre pour les infrastructures de ... »
« Dans son journal télévisé du 24 février dernier, France 3 nous présente un exemple de synergie industrielle entre une usine de production de yaourts, à Vienne dans l'Isère, qui permet, grâce à la récupération d'énergie de chauffer près de 800 logements à 500 mètres du site de production. Extrait de la présentation du reportage (France 3) L'énergie perdue d'une usine sert à chauffer des logements Une usine de production de yaourts permet de chauffer des quartiers de Vienne, en Isère. »