1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 09/03/2021 par www.leprogres.fr

1,5 million investi pour une plateforme industrielle 4.0 à l’Ecam

« L’un des leaders mondiaux des machines outils à commande numérique, l’américain Haas automation, et l’école d’ingénieurs lyonnaise Ecam LaSalle, établie sur la colline de Fourvière, viennent de s’allier pour créer un centre de formation inédit.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 09/03/2021 par www.ledauphine.com

La start-up iséroise Enlaps a doublé son chiffre d’affaires en 2020

« La start-up iséroise Enlaps a doublé son chiffre d’affaires en 2020 La start-up iséroise Enlaps, fondée en 2015 par Antoine Auberton, a mis au point Tikee une caméra pour réaliser des timelapses. La jeune entreprise a doublé son chiffre d’affaires l’an dernier.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 08/03/2021 par www.leprogres.fr

La start-up Byola a mis au point un écrin qui neutralise les virus

« 
La start-up Byola a mis au point un écrin qui neutralise les virus La start-up Byola, créée par Patrick Gonod et Joseph Colletta, a mis au point des caissons capables de neutraliser tous les virus, y compris en milieu hospitalier. L’entreprise est répartie sur plusieurs sites, dont Échirolles, Saint-Romain-en-Gal et Sérézin-du-Rhône. [Article intégral réservé aux abonnés]
 »
le 08/03/2021 par region-aura.latribune.fr

Santé, mobilité, cleantechs... Comment les SATT comme Pulsalys vont se saisir de l’outil France relance

« Faire appel à des biotechs est aussi un moyen pour les grands groupes de faire de l'intelligence économique, de savoir ce qui se passe, rappelle Sophie Jullian, à Pulsalys. (Crédits ... »
le 08/03/2021 par www.lessor38.fr

Vers des tiers-lieux d'activité en Isère ?

« Les tiers-lieux d'activité sont à mi-chemin entre le coworking, le télétravail et les FabLab. C'est l'une des délibérations débattues en séance publique par les élus du Département de l'Isère le 26 février : la création de tiers-lieux d'activité à destination des entreprises. Une manière de redynamiser les territoires ruraux tout en favorisant le travail à l'extérieur des entreprises. Durant la séance, les élus sont aussi revenus sur le dispositif Isère Médecin. »
le 08/03/2021 par www.bugeycotiere.fr

PIPA : le seuil des 8.000 salariés est désormais franchi !

« Les chiffres officiels viennent de tomber. Malgré le chaos sanitaire, le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain (PIPA) a vu sers effectifs en CDI croître de 4,9% par rapport à l'année précédente. Tous types de contrats confondus, la barre des 8.000 salariés est désormais franchie. Impressionnant. »
le 08/03/2021 par www.leprogres.fr

Les entreprises de votre département sont-elles bien notées?

« Chaque année avant le 1er mars, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent publier sur leur site internet leur Index de l’égalité femmes-hommes (*). 70% d'entre elles l'ont fait cette année (contre 59% en 2019). Seules 2% des entreprises ont obtenu la note de 100, en revanche 53 entreprises de 250 à 1 000 salariés présentent une note inférieure à 75 points pour la troisième année consécutive et s'exposent à des pénalités financières (jusqu’à 1% de leur masse salariale). »
le 08/03/2021 par auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr

Haute-Loire : Guichet Entreprises Médiation au service des employeurs

« Le Guichet Entreprises Médiation est un dispositif expérimental au service des employeurs pour : - Répondre à vos difficultés de recrutement sur la base d’un diagnostic de vos besoins, - Mobiliser les structures compétentes autour de votre projet pour vous mettre en relation avec tous les candidats potentiels, - Répondre à votre demande dans un calendrier maitrisé. Contactez le Comité pour l’Insertion Professionnelle de la Haute Loire (CIPRO 43). »
le 08/03/2021 par www.ledauphine.com

Alixan : une nouvelle ère pour le pôle Écotox ?

« Enfin une bonne nouvelle pour le pôle Écotox ? Les élus doivent annoncer, ce lundi 8 mars au matin, quelle entreprise va investir dans cet immense site de Rovaltain , entre Valence et Romans. Il s’agirait d’une grande société. L’invitation pour le point presse indique « un investissement d’envergure internationale dans une filière d’excellence régionale ». »
le 08/03/2021 par tribunedelyon.fr

Miribel. L’entreprise andinoise Coverguard à la conquête de la Chine

« Non seulement Coverguard part à la conquête du marché chinois depuis Miribel, mais la société le fait en rachetant une entreprise au cœur de l'empire du Milieu : Safety-INXS, leader de la fabrication de gants à hautes performances. Pas fréquent… Le patron de l'entreprise d'équipements de protection individuelle (chaussures, lunettes, gants), Brice de La Morandière, le reconnaît d'ailleurs : « Non, ce n'est pas fréquent, mais ce n'est pas si iconoclaste que ça non plus.  »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter