Renault Group devient actionnaire du grenoblois Verkor, spécialiste des batteries pour véhicules électriques
« C’est un partenaire de poids qui rejoint l’entreprise grenobloise Verkor, spécialisée dans la production de batteries bas carbone pour véhicules électriques. Un an après sa fondation en juillet 2020, la société annonce que Renault Group devient actionnaire à hauteur de plus de 20 %. Prenant ainsi place aux côtés de EIT InnoEnergy, de Groupe Idec, de Schneider Electric et de Capgemini. »
St-Cierge-la-Serre - Les habitants très majoritairement contre les projets éoliens
« Dernièrement a eu lieu le dépouillement de la consultation lancée par la mairie le 15 juin sur les projets de parcs éoliens à proximité de Saint-Cierge-la-Serre. C'est le non qui l'a emporté largement avec 73,8 % et un taux de participation de plus de 84 %. »
« FORSEE POWER / T : 01.85.51.30.30 (siège social à Paris 8e), groupe industriel spécialisé dans les systèmes de batteries intelligents pour le transport électrique durable, a annoncé ... »
« La filiale du groupe Casino, spécialisée dans l'énergie solaire photovoltaïque pour le retail et l'industrie, veut profiter de l'accélération généralisée de la transition énergétique ... »
« La société, qui compte pour l’heure une équipe dédiée d’une dizaine de personnes, experte des technologies et des grands projets énergétiques, a pour ambition de voir émerger « une vingtaine de projets sur trois ans ». » [Article réservé aux abonnés]
Alp'Hyne Mont Blanc va développer l'hydrogène en Haute-Savoie
« Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc, Akuo et Bouygues Energies & Services lancent le consortium Alp'Hyne Mont Blanc pour créer et exploiter un réseau de distribution d'hydrogène renouvelable ... »
La Métropole de Grenoble acte la mise en place d’une stratégie en faveur de la production d’hydrogène
« La Métropole de Grenoble a acté la mise en place d’une stratégie en faveur de la production d’hydrogène, au cours du conseil du 2 juillet 2021. Ce plan, qui s’inscrit dans la politique nationale sur le même thème lancée en 2020, permettra de développer les mobilités propres, en particulier pour les véhicules lourds. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Le groupe familial, spécialisé dans la fonderie aluminium, l'usinage et assemblage pour l'automobile et l'industrie, a engagé un plan d'investissements à l'horizon 2024 sur ses cinq sites de production français. Le site de Belmont-de-la-Loire, siège social et historique en fait partie. »