le 22/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Wienerberger veut investir 5 millions d’euros pour décarboner son site de Pont-de-Vaux
«
La filiale française du groupe autrichien Wienerberger (2 300 salariés en France ; 693 M€ d’euros de CA en 2023) veut décarboner son site de Pont-de-Vaux (Ain) qui produit des briques de structure sous la marque Terreal (tuiles et briques en terre cuite).
Métropole de Lyon. Cette nouvelle PME recycle les WC et lavabos usagés : comment ça marche ?
«
Un conglomérat (quatre entreprises) a ouvert le premier atelier de reconditionnement sanitaire de l’agglomération à Rillieux-la-Pape. Les cuvettes de toilettes ou autres lavabos sont sauvés de la déchetterie puis revalorisés avant d’être revendus à des entreprises du bâtiment. Le procédé a été inventé par Cycle up, une PME parisienne qui travaille sur ce projet avec Eiffage.
Caluire-et-Cuire. Un atelier d’insertion reconditionne des matériaux de déconstruction à Perica
«
Pour donner une seconde vie au maximum de matériaux de second œuvre, trois partenaires ont ouvert un atelier d’insertion où sont remis à neuf des sanitaires, ensuite revendus et utilisés en région pour des chantiers de logements.
le 16/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Une nouvelle entreprise attendue d'ici 2026 sur l'Éco-parc de Châtel-Guyon
«
Une nouvelle entreprise est attendue d’ici 2026 dans l’Éco-parc de Châtel-Guyon : l’unité de production de la société Biostructure. Elle réalisera des panneaux en béton de chanvre et ossature bois.
Cruas. Lafarge et la ville blanche, une histoire qui remonte au XIXe siècle
«
Ce jeudi 11 juillet, la cimenterie cruassienne a organisé une visite de l’installation industrielle sous la conduite de Gilles Etcheberry, le directeur. Retour sur plus d’un siècle d’histoire.
Stimm fait reposer une partie de son développement sur les besoins en centrales à béton et en équipements d’évacuation des déblais générés par le percement du Lyon-Turin.
Métropole de Lyon. Bron : tout comprendre sur le projet d’énergie renouvelable de l’entreprise Léon Grosse
«
Le système de géothermie par sonde implantée au siège régional de Léon Grosse à Bron a été inauguré. Subventionné à hauteur de 498 000 € grâce à la prime « éco-chaleur » lancée par la Métropole de Lyon et financée par l’Ademe, ce projet permet à l’entreprise de réduire son utilisation d’énergies fossiles. Son coût s’élève à 1,2 million d’euros.
Économie. La fédération du BTP Drôme-Ardèche déplore la baisse des constructions de logements
«
lus de 250 artisans, entrepreneurs et décideurs locaux se sont réunis à l’occasion de l’assemblée générale de la Fédération du bâtiment et des travaux publics (BTP) Drôme-Ardèche.