Isère. Trop de bureaux, pas assez de locaux industriels dans la région grenobloise !
«
Forte chute des investissements (- 45 %) et nette contraction du marché des bureaux (- 42 % de volumes placés), progression du commerce (+ 56 % de m² placés) et hausse des locaux industriels (+ 56 % de surface placée)… 2024 aura été une année contrastée pour l’immobilier d’entreprise sur la région grenobloise.
Malataverne. « On a un vrai problème » : Paprec met un projet de transformation des déchets sur pause
«
Le groupe Paprec vient de retirer le permis de construire une Unité de production énergétique (UPE) à côté de l’usine Syproval à Malataverne. Le projet est « mis en pause » tant que deux problématiques majeures ne sont pas réglées : le coût de l’ouvrage et la qualité des déchets qui servent à fabriquer le combustible qui y est brûlé.
Bertrand Rambaud (Siparex) : "Nous repartons sur un cycle de levées de fonds ambitieux"
«
Malgré un marché du private equity en retrait, Siparex est resté actif en 2024, avec 320 millions d’euros investis, un niveau de cessions quasi-record à 420 millions d’euros et des levées à hauteur de 270 millions d'euros. L'investisseur lyonnais, qui entend s'étoffer à l'international, entrevoit un nouveau cycle de levées de fonds pour les années à venir.
Centrale nucléaire du Bugey : un chantier permanent
«
Entamé en janvier, le débat public sur les deux réacteurs nucléaires de nouvelle génération (EPR2) à construire dans le Bugey, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Lyon, va durer quelques mois.
le 21/02/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Liquidation de l'usine Givaudan-Lavirotte, une entreprise plus que centenaire, 51 emplois sont menacés à Lyon
«
L'usine Givaudan-Lavirotte, qui produit des sels minéraux à Lyon depuis 1906, est placée en redressement judiciaire. 51 salariés risquent de perdre leur emploi.
C’est peu de dire qu’on commençait à s’impatienter. Le Comité des Jeux Olympiques et Paralympique (Cojop) des Alpes Françaises 2030 est enfin constitué et vient d’être présenté officiellement au Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais, là où est installé son siège. Le challenge est d’envergure pour son président Edgar Grospiron. Le compte à rebours est enclenché.