La PME Mes délices briochés voit plus grand dans la Drôme
«
La PME romanaise Mes délices briochés va investir 4,3 millions d’euros dans la construction d’un nouveau site de production de pognes et de Saint Genix confortant ainsi sa présence dans les linéaires des grandes surfaces de la région.
Sur le marché des chaussons d’escalade, l’Italie et la France se partagent le podium
«
[D'où viennent les objets des sports olympiques ? 4/4] En 2021 à Tokyo, l’escalade faisait sa première apparition olympique. Trois ans plus tard, elle est à nouveau au programme des Jeux de Paris. Pour les 68 grimpeurs en quête d’une médaille, leurs chaussons sont des alliés essentiels, majoritairement venus d’Italie. Mais des fabricants français s’affirment aussi sur ce marché en croissance.
En ouvrant un site dans le Puy-de-Dôme, Chimirec étend sa position dans le Massif Central et offre une solution de proximité pour la gestion des déchets pour les départements du Puy-de-Dôme, de l'Allier et de la Haute-Loire.
Soutenu par Sanofi, EuroAPI prévoit jusqu'à 400 millions d'euros d'investissements et va céder deux usines
«
Le laboratoire français EuroAPI spécialiste des principes actifs a dévoilé un nouveau plan stratégique jusqu’en 2027. Il prévoit jusqu’à 400 millions d’euros d’investissements et la cession de deux usines, en Italie et Royaume-Uni ainsi que la diminution de 15% de ses effectifs. Toujours premier actionnaire et ancienne maison-mère, Sanofi donnera un coup de pouce avec deux investissements d’un total de 254 millions d’euros pour une obligation hybride et des réservations de capacités.
Biostructure investit 6,2 millions d'euros dans une usine de béton de chanvre à Châtel-Guyon
«
La société Biostructure va investir 6,2 millions d'euros dans la construction de son unité de production de panneaux en béton de chanvre et ossature bois, située sur la commune de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) sur l’Éco-Parc des volcans.
L’Europe, championne dans la production des armes d’escrime
«
[D'où viennent les objets des sports olympiques ? 1/4] L’Usine Nouvelle se penche la fabrication des armes d’escrime, sport olympique depuis les Jeux d’Athènes en 1896. Plus d'un siècle après, les épées, fleurets et sabres utilisés lors des Jeux de Paris 2024 sont majoritairement produits par des entreprises européennes, à l’image de l’Allemand Allstar, du français Prieur Sports et de l’anglais Leon Paul. Toutes trois se fournissent en lames chez l’entreprise française Blaise Frère, leader mondial dans ce domaine.
[Communiqué] Loire : la Tôlerie Forézienne, nouveau fournisseur du mobilier des courts de tennis du stade Roland-Garros
«
La Tôlerie Forézienne située à Bonson, dans le département de la Loire, va renouveler le mobilier des 18 courts de tennis qui accueillent le tournoi de Roland-Garros.
Dans la Loire, le verrier O-I Glass investit 60 millions d’euros pour remplacer un four à gaz
«
Le groupe américain O-I Glass annonce «un nouvel investissement record de 60 millions d’euros pour décarboner et moderniser» son usine de Veauche (Loire). L’un des deux fours alimenté au gaz va être remplacé par une technologie hybride-flex.
[Communiqué] Loire : la société André Laurent parmi la première promotion de l’Accélérateur nucléaire
«
La société André Laurent implantée à La Ricamarie, dans le département de la Loire, fait partie des lauréats de la première promotion de l’Accélérateur nucléaire, porté par l’État et par Bpifrance.