Pacau Couture veut créer 150 emplois dans la Drôme
« Pacau Couture, le façonnier de prêt-à-porter de luxe basé à La Pacaudière (Loire) va investir 4 millions d’euros dans la construction d’un atelier de roulottage de foulard à Romans-sur-Isère. »
Aix-les-Bains. Voitures sans permis : Aixam accélère pour tenir sa croissance
« Les “sans P” ont la cote… Pour rester leader sur un marché en pleine croissance, le fabricant savoyard de véhicules sans permis investit pour redimensionner son outil industriel et lance le e-Scouty, une édition limitée 100 % électrique, hommage à Mega. »
Sopatex reprend l’historique Antésite pour lui donner une nouvelle jeunesse
« L’entreprise de boissons à base de réglisse concentrée Antésite était en redressement judiciaire depuis mars 2022, en raison de son lourd endettement. C’est un autre groupe isérois, Sopatex, fabricant de textiles techniques, qui reprend le flambeau. Avec comme objectif de redévelopper la marque, bien connue dans la région. »
Moirans. Isère : Sublimed rejoint un grand groupe français
« Les laboratoires Expanscience viennent d’annoncer l’acquisition de la start-up iséroise Sublimed. Cette société a développé un dispositif de neurostimulation électrique transcutanée, piloté par une application, pour la prise en charge des douleurs chroniques. »
Isère / RSE. À Inovallée, un Plan de mobilité employeur commun est sur le rails
« Il y a un an, Inovallée lançait un Plan de mobilité employeur commun en partenariat avec le SMMAG, le Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise. Objectif : encourager les 11 400 collaborateurs de la technopole à privilégier les mobilités douces, dans leurs déplacements domicile-travail. Première étape de cette dynamique collective : une enquête mobilité dont les résultats viennent d’être publiés. »
Dirigeant(e)s d’entreprises fragilisées, la Task Force est à vos côtés
« Sollicitez dès maintenant la Task Force, le collectif d’acteurs économiques de proximité. Notre mission : détecter et anticiper vos difficultés, vous orienter vers les dispositifs adaptés grâce à vos interlocuteurs locaux de proximité, vous accompagner de façon confidentielle dans la mise en œuvre de la solution retenue. »
« Cette alliance européenne pour l’industrie solaire rassemble aujourd’hui plus de 100 membres qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur du solaire dans l'objectif de soutenir et de développer la filière photovoltaïque européenne pour atteindre une capacité de fabrication de 30 GW d’ici 2025. »
La société grenobloise, qui conçoit des analyseurs (chromatographes) de gaz et de liquides de nouvelle génération, a annoncé un quatrième tour de table de 5 M€. Une levée de fonds qui permettra de finaliser sa nouvelle gamme et d'accélérer à l'international.