Sainte-Blandine. Moule Nord-Isère développe sa gamme de produits biosourcés
«
L’entreprise spécialisée dans la fabrication de contenants et matériels alimentaires pour traiteurs a lancé en 2019 une gamme de produits biosourcés. Sous la marque Verrine Nord-Isère, le nombre de produits va encore s’étoffer dans les mois à venir.
le 28/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up lyonnaise VIF Group se diversifie avec des perles givrées
«
C’est une première mondiale que VIF Group a dévoilée à l’occasion du Sirha Lyon, référence mondiale du Food Service, de l’hospitalité et de l’alimentation. La start-up lyonnaise, qui compte parmi ses actionnaires la coopérative auvergnate Limagrain, a présenté son innovation qui doit lui permettre de se diversifier. VIF Group proposait jusque-là des micropousses (basilic, coriandre, shiso rouge et vert, toona…) pour la restauration. Elle proposera maintenant en plus des perles d’aromates givrées.
Drôme. À quoi sert le programme France 2030 chez Charles & Alice ?
«
Le leader des compotes Charles & Alice est lauréat du programme économique France 2030. La ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Annie Genevard a elle-même remis, cette distinction à Thierry Goubault, son PDG. Mais à quoi ça sert au juste ?
Haute-Savoie. Les Papeteries du Léman, cette entreprise centenaire qui se rêve n°1 mondial du papier cuisson
«
C’est sur les papiers dédiés à l’industrie du tabac que l’entreprise, créée en 1921 sur les rives du Léman, a acquis ses lettres de noblesse. Un siècle plus tard, c’est sur le papier alimentaire qu’elle axe l’avenir d’un héritage prestigieux. Dans les coulisses de l’usine, gros plan sur les dessous de cette surprenante reconversion.
Au Sirha Lyon, 60 jeunes pousses du Village des start-up by CA concentrent l’innovation alimentaire
«
Avec 60 jeunes pousses présentes, le Village des start-up by CA (émanation des cinq caisses régionales du Crédit Agricole) se présente comme une partie prenante essentielle de l’innovation agroalimentaire au Sirha Lyon. Entre alternatives végétales et technologies durables, cet espace reflète les mutations d’un secteur en quête de transition.
La Compagnie des fromages arrête la fabrication de mozzarella à Vire Normandie : 40 salariés menacés
«
Le fabricant du camembert Cœur de lion, La Compagnie des fromages et Richesmonts, basé à Vire a annoncé la fermeture de l’atelier de fabrication de la mozzarella.
Isère. Chez Danone, la ministre Annie Genevard savoure l’industrie agro-alimentaire qui exporte
«
La ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, était chez Danone ce vendredi 24 janvier, dans la plus grande usine européenne de production de crèmes dessert Danette. À l’issue de sa visite, elle a été interpellée par cinq agriculteurs.
Stevia Natura veut créer une filière de stévia en Auvergne
«
Pionnière dans la fabrication de stévia en Europe, Stevia Natura souhaite se lancer sur de nouveaux marchés et mettre en place une filière de production de stévia en Auvergne.
le 27/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Limagrain projette d’investir 200 millions d’euros dans ses infrastructures
«
Limagrain fête, cette année, les 60 ans de sa création. L’occasion pour le quatrième plus gros semencier mondial, également groupe agroalimentaire, (9 600 salariés dans le monde ; 2,5 Md€ de CA en 2023-2024) d’annoncer un investissement de taille. Il envisage ainsi d’investir 200 millions d’euros sur la zone agro-industrielle d’Ennezat dans le Puy-de-Dôme dans les 3 à 4 ans qui viennent.