le 22/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fabricant de dispositifs médicaux Vitrobio ouvre une nouvelle ligne de production à Issoire
«
Deux cent mille euros : c’est le montant que touchera l’entreprise Vitrobio dans le cadre du plan de relocalisation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cela permettra au fabricant de dispositifs médicaux, installé à Issoire, de financer une partie de sa nouvelle ligne de production qui sera opérationnelle cette année.
Appel à manifestation d'intérêts : Participez à un atelier de formation sur l’économie circulaire
«
Polymeris lance un appel à manifestation d’intérêts pour participer à un atelier de formation sur l’économie circulaire issu du projet européen CIRCVET (10 partenaires européens, 8 modules de formations sur la thématique économie circulaire).
Benta Lyon se lance dans la production de paracétamol pédiatrique
«
Le fabricant lyonnais, qui a repris la production du paracétamol au printemps dernier sur son site de Saint-Genis-Laval (Rhône), est lauréat de la seconde vague du programme de relocalisation des médicaments du plan France 2030.
Drôme. Greenpeace ouvre un groupe local à Montélimar, entre deux centrales nucléaires
«
L’ONG de protection de l’environnement Greenpeace vient d’ouvrir une antenne à Montélimar. Une situation géographique stratégique, entre Lyon, Marseille et Grenoble, et surtout entre les deux centrales nucléaires de Cruas et de Tricastin. Une soirée de présentation est prévue ce vendredi 24 janvier.
Saint-Vulbas (Ain). Plus de 20 % des alternants de la centrale du Bugey sont embauchés
«
Lancée il y a huit ans autour du programme industriel de la centrale EDF du Bugey, l’instance de coordination s’est réunie ce vendredi 17 janvier à Saint-Vulbas. L’occasion de dresser le bilan d’une année écoulée riche en action autour de l’emploi, la formation, l’économie locale ou encore le dynamisme du territoire.
Clansayes. Fort de 135 adhérents, Atout Tricastin soigne sa communication
«
C’était l’heure des vœux le 17 janvier pour le club d’entreprises, qui voit son effectif augmenter. La communication, avec élus et partenaires, est une des clefs de leur dynamique.
Montboucher-sur-Jabron. Top Vesc, filiale de Top Semence, cesse son activité
«
L’entreprise Top Vesc, filiale de Top Semence basée à Montboucher-sur-Jabron, cessera son activité à la fin du mois de juin 2025. Une situation qui inquiète les employés, d’autant plus qu’à ce jour, aucun repreneur ne se serait avancé.