le 07/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
MPH1865 investit près de 5 millions d'euros dans une machine de gaufrage pour ses papiers d'essuyage Renovelar
«
La PME ardéchoise MPH1865 (anciennement MP Hygiène), spécialiste français de la fabrication et de la transformation de produits d’hygiène professionnelle, investit près de 5 millions d’euros dans la machine de transformation Touch Max Gambini. Un nouvel équipement doté d’un procédé innovant pour gaufrer le papier, avec une capacité de production de 12 000 tonnes par an.
le 07/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La biotech Saxol, spécialisée dans la prise en charge des neuropathies, veut lever 2 millions d’euros
«
La biotech grenobloise Saxol lance une campagne de financement pour développer une thérapie innovante, qui devrait permettre de mieux prendre en charge les neuropathies périphériques (NP). Des maladies affectant les nerfs périphériques responsables de la transmission des signaux du corps vers la moelle épinière et le cerveau, et inversement, dont souffrent des millions de malades traités par chimiothérapie.
Oyonnax. Infiplast s’aventure toujours plus loin dans les technologies médicales
«
Depuis qu’elle dispose de 3 000 m2 supplémentaires dédiés à sa branche médicale, l’entreprise de Veyziat multiplie les projets innovants, voire prestigieux. Mais sur ce marché ultra-normé, rien n’aboutit rapidement. Mieux vaut avoir de la patience et les reins solides pour supporter aléas et déceptions.
Jeudi 3 avril au Sénat, Jean-Michel Arnaud a organisé un colloque intitulé “Bâtir un héritage à la hauteur de nos sommets”. L’occasion pour les participants d’envisager l’après Jeux et surtout la manière dont ils vont marquer le territoire. On a demandé à sept représentants des milieux politique, associatif, économique, sportif ou touristique leur vision de cet héritage.
Isère. MinMaxMedical : 15 millions d'euros pour une usine à la hauteur de ses ambitions
«
MinMaxMedical, société fondée en 2008, vient d’inaugurer sa première usine, à Apprieu (38). Cet outil doit lui permettre de se positionner comme « un acteur international majeur de la medtech ».
Auvergne-Rhône-Alpes. Droits de douane américains : ces entreprises autour de Lyon qui vont subir ce décret
«
Le décret du Président américain, Donald Trump, généralisant des droits de douane de 10 % minimum sur toutes les importations arrivant aux États-Unis et de 20 % pour les produits arrivant de l’Union européenne, entraîne une nouvelle donne avec laquelle les entreprises de la région vont devoir composer. Réactions.