le 12/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Installux réalise la plus grande concession BMW de France à Annecy
«
Le groupe lyonnais Installux (515 salariés ; 163M€ de CA en 2022) spécialisé dans la conception, la fabrication et l’installation de profilés aluminium pour portes et fenêtres a annoncé avoir achevé la construction de la plus grande concession BMW de France à Annecy, en partenariat avec les installateurs et l’architecte Carlos Vasconcelos de l’agence Archipel 41.
Engagé dans une démarche de “bifurcation écologique”, le Conseil départemental de Haute-Garonne a collaboré avec la start-up iséroise TOLV (ex Phoenix Mobility), partenaire de Renault spécialisé dans la conversion de véhicules thermiques à l’électrique, pour l’expérimentation de la conversion d’un Renault Master III à l’électrique.
Fondée en 2017 à Lyon par un groupe d'entrepreneurs du numérique, la société de capital-risque Axeleo, jusque-là spécialisée dans les start-up technologiques, se tourne vers les start-up industrielles dédiées à la transition écologique avec un nouveau fonds doté de 125 millions d'euros.
le 12/11/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
New York, Medellin ou encore Ajaccio : ces villes ont choisi des téléphériques urbains fabriqués en Isère
«
Les téléphériques urbains ont débarqué dans plusieurs villes de France ces dernières années, comme Toulouse, Brest ou encore La Réunion. Ces cabines, imaginées et fabriquées en Isère, s’exportent dans le monde entier avec, à la clé, un gain de temps pour les usagers et aussi un impact environnemental moindre.
Le projet Hypster de stockage d'hydrogène en cavité saline situé à Etrez (Ain) est entré en phase opérationnelle le mois dernier. Début octobre, les premières molécules d'hydrogène ont été injectées pour des tests d'étanchéité.
L’INPI classe l’Institut de Transition Énergétique (ITE) SuperGrid Institute, au troisième rang des PME qui ont déposé le plus grand nombre de demandes de brevets sur la période 2019-2023. Rendue publique le mercredi 6 novembre, l’étude réalisée par l’INPI sur la Dynamique des ETI et des PME françaises déposantes de brevets 2019-2023 recense 59 dépôts de demandes de brevets de l’ITE sur la période.