Le groupe lyonnais de négoce industriel Descours & Cabaud a présenté des ventes en baisse pour son exercice 2023. Mais il fait mieux que les marchés sur lesquels il est actif, grâce à un modèle qui fait ses preuves : des magasins physiques s’appuyant aussi sur l’e-commerce, une offre de services, une grande souplesse de gestion et un positionnement international.
le 04/07/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
La société costelloise Diva France mise en vente et à la recherche d'un nouvel acquéreur
«
Le PDG du groupe Market Maker, qui avait racheté l'entreprise en 2020, est venu annoncer la mise en vente de Diva. La société avait été placée en redressement judiciaire en mars dernier. Une centaine de salariés sont dans l'expectative.
Réseau : les Conseillers du commerce extérieur tiennent leur à cap international
«
Les Conseillers du commerce extérieur de la France (CCE) restent déterminés à maintenir leur cap en faveur de l’internationalisation des entreprises françaises sous la présidence de Sophie Sidos-Vicat.
MagREEsource présente le premier site mondial de recyclage d'aimants
«
La jeune société grenobloise MagREEsource vient d’inaugurer, à Noyarey, son premier site de production d’aimants permanents. Une étape cruciale sur un marché qui est aujourd'hui la chasse gardée des industriels chinois mais dont le caractère stratégique est désormais partagé par les instances nationales et européennes.
Du nouveau sur les groupes de travail du Cluster Lumière
«
Une réunion préparatoire au démarrage d’un groupe de travail « Eclairage des tunnels » à la rentrée aura lieu à Lumen et en visioconférence le 5 juillet prochain.
Votre CCI Puy-de-Dôme, accompagne les entreprises à relever les défis du numérique et à saisir les opportunités qu'il offre. Que vous cherchiez à améliorer votre visibilité en ligne, à booster vos ventes ou à optimiser vos réseaux sociaux, nous avons la solution sur mesure pour vous.
AXELERA, le pôle de compétitivité français de référence des filières chimie-environnement, a organisé jeudi 20 juin à Lyon la quatrième édition des Trophées AXELERA pour célébrer les réussites de ses adhérents à l’occasion de l’AXELERA Day.
La bioraffinerie MetEx de Carling-Saint-Avold reprise par le belge Maash
«
L’unité de biochimie industrielle construite par le groupe MetEx à Carling-Saint-Avold, en Moselle, est reprise par la start-up Maash, filiale du groupe belge Galactic. Le tribunal de commerce de Paris a validé le 25 juin l’offre présentée par ce spécialiste des procédés de fermentation ; un projet qui sauve l’usine, mais ne préserve que 10 de ses 46 emplois.