« Waga Energy vient d’investir 10 millions d’euros dans son nouveau siège social, au cœur de Grenoble. Boostée par les enjeux d’indépendance énergétique européenne et d’urgence climatique, la startup iséroise prévoit 100 unités de production de biométhane en exploitation à horizon 2026 pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. »
GreenWaves lève 20 millions pour industrialiser ses processeurs basse consommation
« Positionnée sur les processeurs basse consommation destinés aux objets alimentés sur pile (en particulier les oreillettes, casques audios, objets connectés et dispositifs de suivi médical), GreenWaves vient d’annoncer un tour de table de 20 millions d’euros notamment auprès d’Innovacom, de Thales et du fonds Definvest du Ministère des Armées. Ce financement doit permettre à la startup grenobloise d’industrialiser en masse sa deuxième génération de processeurs. »
La medtech Eveon officialise un partenariat avec Sensorion
« La medtech grenobloise Eveon (32 salariés ; CA : NC), spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux automatiques pour la préparation et l’administration de médicaments a annoncé avoir conclu un partenariat avec le laboratoire pharmaceutique Sensorion, spécialisé dans les thérapies innovantes à destination de l’audition. »
Isère. Grenoble dans le top 10 des destinations européennes
« Le site de voyages European best destinations a établi un classement des meilleures destinations de voyage en Europe en 2023, à partir des votes d’environ “500 000 voyageurs”, “provenant de 178 pays”. »
Grenoble. Isère : Forgerz, fournisseur de compétences pour start-up
« Les entrepreneurs grenoblois Quentin Rozados et Julien Dussauge ont lancé il y a un an Forgerz. Ce “Product Studio” propose aux start-up mais aussi aux PME, ETI et grands groupes de les accompagner dans le lancement d’un logiciel. »
le 21/02/2023 par Pôle d'Intelligence Logistique - Actualités
Rhenus Logistics, partenaire OR de la Biennale de la logistique 2023
« Le Groupe Rhenus est l’un des principaux prestataires mondiaux de services logistiques avec un chiffre d’affaires annuel de 7 milliards d’euros. Rhenus Logistics emploie 37 500 personnes sur 970 sites, dont 8 sites en Auvergne-Rhône-Alpes. »
La Mure. Après l'incendie, AtticorA ne baisse pas les bras
«
L’outil de production et les locaux de la SCIC AtticorA, dont la promesse est d’investir dans la transition énergétique par l’habitat, ont été entièrement détruits dans un terrible incendie la nuit du jeudi 9 février.