le 05/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Admentia veut révolutionner le diagnostic des troubles cognitifs
«
À Saint-Etienne, la start-up Admentia développe une intelligence artificielle multimodale qui vise à aider les praticiens dans leur diagnostic des troubles cognitifs liés à des pathologies neurologiques comme Alzheimer, Parkinson ou la maladie de Charcot.
Métropole de Lyon. La greentech Amoéba signe un accord avec un leader mondial
«
La biotech industrielle, spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles basées sur l’exploitation brevetée d’amibe, signe un accord de distribution avec Koppert, le leader mondial de la protection biologique des cultures et de la pollinisation.
le 05/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Thuasne soutient le Handi-Tour du Mont-Blanc : une initiative inclusive entre santé et performance
«
Du 15 au 21 juin 2025, dix patients atteints de troubles neuromoteurs chroniques se lanceront dans une aventure hors norme : une randonnée de huit étapes autour du Mont-Blanc.
Avec son 3ème Accélérateur Digital, Sanofi place l’IA au cœur d’une nouvelle ère de production pharmaceutique pour rapprocher l’innovation des patients
«
Sanofi lance ce jour à Lyon son troisième Accélérateur Digital dédié à la transformation numérique de son réseau industriel mondial. Une nouvelle étape dans sa stratégie de devenir la première entreprise biopharmaceutique à intégrer l’Intelligence Artificielle à grande échelle dans l’ensemble de ses activités.
Après un plan de restructuration et le départ de plusieurs dirigeants ces derniers mois, la biotech pionnière dans le recyclage biologique des plastiques et des textiles annonce la signature de deux gros contrats avec L’Oréal et L’Occitane en Provence.
Villeurbanne. Ablatom développe une technologie d’analyse ultrarapide de la matière
«
La start-up développe une technologie d’analyse ultrarapide capable de révéler la composition chimique de tout type de matériau, qu’il soit gazeux, liquide ou solide. Un savoir-faire qui attire déjà l’attention outre-Atlantique.
le 03/06/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Plaine de l'Ain : une start-up lyonnaise construira son unité de production
«
La deeptech lyonnaise Orixha investira 10 millions d'euros dans la construction d'une usine dans la plaine de l'Ain pour lancer sa production à horizon 2028.
le 03/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Heva obtient le feu vert de la CNIL pour son nouvel entrepôt de données de santé FREiA
«
L’entreprise Heva, experte en analyse des données de santé et filiale de Docaposte, a obtenu en janvier 2025 l’autorisation de la CNIL pour constituer un entrepôt de données de santé baptisé FREiA. Alimenté par le Système National des Données de Santé (SNDS), cet outil vise à accélérer les analyses en vie réelle menées par ou pour le compte d’acteurs du secteur de la santé.