le 08/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Topocenter enregistre une croissance de près de 20 % en 2024
«
Basée en région lyonnaise, Topocenter SAS affiche une croissance soutenue de + 19,7 % en 2024, portant son chiffre d’affaires à 15,2 millions d’euros. Spécialisée dans les solutions de mesure, de détection et de capture de la réalité pour les professionnels de la construction, la société renforce son positionnement sur le marché français grâce à un réseau de 14 agences et plus de 50 collaborateurs.
le 08/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Mini Pelle IMX démocratise l’usage des mini-pelles auprès des particuliers
«
Fondée en 2020 et basée à Lyon, la société Mini Pelle IMX (CA : NC ; 7 salariés), entend bousculer le marché de la mini-pelle avec une offre conçue pour les particuliers.
le 08/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Chusclan accueille newcleo : quand la filière nucléaire mise sur l'innovation… sans atome
«
Newcleo, entreprise européenne spécialisée dans les réacteurs de quatrième génération, vient d’annoncer l’acquisition d’un terrain à Chusclan (Gard) pour y implanter un centre d’innovation et de formation. Ce projet, baptisé FASTER, entend devenir une vitrine technologique et pédagogique pour accompagner le développement d’un combustible nucléaire de nouvelle génération. Mais derrière l’élégance de la forme, que dit le fond ?
Lyonbiopôle coorganisateur du HealthTech Hub de Lyon
«
Le 27 mars, Lyonbiopôle était partenaire de l’évènement THE HEALTHTECH HUB organisé par et dans les locaux de son membre associé, CIC Lyonnaise de Banque, en collaboration avec Bpifrance, La French Care, Forvis Mazars et Dynergie.
Rhône. Le groupe CMA CGM lance ses opérations au port Edouard-Herriot
«
Le groupement porté par l’entreprise CMA CGM a officiellement lancé ses opérations au terminal à conteneurs du port Edouard-Herriot pour les trente prochaines années. C’est un nouveau cap donné par l’armateur français au port lyonnais.
le 07/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up parisienne My Job Glasses s’implante à Lyon
«
Lauréate French Tech 2030, la start-up parisienne My Job Glasses (40 salariés, CA non communiqué) vient d’annoncer son implantation en Auvergne-Rhône-Alpes. Basée physiquement à Lyon, l’antenne de la plateforme RH de mise en relation des étudiants et des professionnels pour découvrir les métiers et les opportunités d’emploi, sera dirigée par Loic Terrenes.
Oyonnax. Infiplast s’aventure toujours plus loin dans les technologies médicales
«
Depuis qu’elle dispose de 3 000 m2 supplémentaires dédiés à sa branche médicale, l’entreprise de Veyziat multiplie les projets innovants, voire prestigieux. Mais sur ce marché ultra-normé, rien n’aboutit rapidement. Mieux vaut avoir de la patience et les reins solides pour supporter aléas et déceptions.
Auvergne-Rhône-Alpes. Droits de douane américains : ces entreprises autour de Lyon qui vont subir ce décret
«
Le décret du Président américain, Donald Trump, généralisant des droits de douane de 10 % minimum sur toutes les importations arrivant aux États-Unis et de 20 % pour les produits arrivant de l’Union européenne, entraîne une nouvelle donne avec laquelle les entreprises de la région vont devoir composer. Réactions.