[Save the date] 20 ans ça se fête : CIMES vous convie à son événement anniversaire et à son Assemblée Générale extraordinaire
«
À l’occasion des 20 ans des pôles, le pôle CIMES vous invite à son événement anniversaire pour revenir ensemble sur les années écoulées et se projeter vers celles à venir.
WATCHFIRE™, un nouveau test PCR développé par bioMérieux pour détecter les virus et les bactéries dans les eaux usées et affronter d’éventuelles épidémies de maladies infectieuses
«
bioMérieux, acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce aujourd’hui le lancement de sa solution de diagnostic moléculaire WATCHFIRE™. Le test WATCHFIRE™ Respiratory (R) Panel, capable de cibler 22 pathogènes différents*, fonctionne avec l’instrument BIOFIRE® FILMARRAY® TORCH et le logiciel FIREWORKS™ pour délivrer en temps réel des tendances sur la présence de virus et de bactéries dans des échantillons d’eaux usées.
Marie-Soriya Ao, déléguée générale du Cluster Eco-Bâtiment : « Rien ne remplace l’échange humain. Pour faire les bons choix, il faut venir, voir, toucher ! »
Varces-Allières-et-Risset. Quand la Région vient au soutien des entreprises
«
Il y a quelques jours, une visite de l’entreprise JLS Mécanique a été organisée. Celle-ci a bénéficié d’une aide de la Région qui lui a permis de développer son activité et d’embaucher.
Meylan. Un fonds de Singapour investit 10 M€ dans Dolphin Semiconductor
«
Dolphin Semiconductor vient de lever 10 M€ auprès de Vertex Growth, fonds d’investissement basé à Singapour. Cet investissement va permettre à la PME meylanaise de se développer de manière organique et d’envisager de la croissance externe.
le 23/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
RJ Industrie développe son savoir-faire dans le nucléaire
«
RJ Industrie, groupe basé dans le Puy-de-Dôme, à Lussat, fait partie du cercle restreint des entreprises habilitées à travailler pour le nucléaire. Fournisseur, depuis 2015, de machines pouvant intervenir dans l’environnement difficile des centrales, le groupe mise de plus en plus sur un secteur en phase de réhabilitation.