le 07/04/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Le créateur de la marque locale de sportswear Ligaments croisés ouvre une boutique à Roanne
«
Créée fin 2024 par le Roannais Andrea Venitucci, la marque baptisée Ligaments Croisés connaît un départ prometteur et devient même le nom d’une boutique à Roanne.
Romans-sur-Isère. Clergerie : un seul repreneur contraint de licencier 28 personnes
«
La survie de la société Clergerie, dernier fleuron de la chaussure de luxe romanaise, est suspendue à la décision du tribunal de commerce de Romans qui tombera le 8 avril. Va-t-il accepter l’offre du seul repreneur qui licencierait 28 personnes ?
Saint-Étienne-de-Cuines. Savoie couture industrielle : une visite parlementaire
«
Émilie Bonnivard, députée (LR) de la 3e circonscription de Savoie et conseillère régionale, s’est rendue à “Savoie couture industrielle”, dirigée par Xavier Legris de Maistre.
Gammao, une start-up textile parmi les 100 start-up où investir !
«
GammaO, pionnier des textiles triboélectriques, a été sélectionné par Challenges parmi les 100 start-up où investir en 2025. C’est une reconnaissance majeure pour une entreprise textile, un secteur rarement représenté dans ce classement, et une belle opportunité pour l’innovation Made in France.
Techtera fête ses 20 ans : Deux décennies d’innovation et de dynamisation de la filière textile
«
Depuis leur création en 2005 sous l’impulsion de l’état, les pôles de compétitivité ont donné un nouvel élan à l’innovation en France. Pensés pour renforcer la compétitivité et stimuler le développement économique, ils ont favorisé une approche collaborative en rapprochant les acteurs industriels, chercheurs et institutions sur les territoires.
Drôme et Ardèche. Textile et chaussure : ces représentants du made in France misent sur l’innovation
«
Les sociétés Toptexcube et Insoft, détenues par le groupe ardéchois Chamatex, partagent le même atelier à Claveyson (Nord Drôme). Après un exercice 2024 délicat, l’objectif est de viser des marchés de niche à fort potentiel.
Drôme. De Nike à Chanel, en passant par Beyoncé : avec son robot mannequin, Euveka veut révolutionner la mode et le sport
«
Depuis 2011 et sa création, Euveka tente de tracer son chemin dans l’industrie de la mode. Désormais, les embûches semblent derrière la start-up de Saint-Marcel-lès-Valence, dont le robot mannequin connecté s’inscrit parfaitement dans le déploiement de l’intelligence artificielle.