1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Textile
le 02/04/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Face au "rouleau compresseur" de la fast-fashion, deux députés au contact des industriels roannais du textile

« 
Alors que la proposition de loi visant notamment à instaurer un système de bonus-malus pour les plateformes de vente de vêtements en ligne doit être débattue au Sénat à la mi-mai, le député Antoine Vermorel-Marques et la parlementaire de Haute-Savoie Anne-Cécile Violland, qui ont travaillé de concert sur ce texte, sont venus prendre le pouls de la filière au cœur du bassin textile historique roannais, ce lundi 31 mars.
 »
le 02/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Comment l'entreprise drômoise Euveka veut révolutionner le monde de la mode avec son robot mannequin

« 

Elle s’appelle Emily, et son succès devrait dépasser Paris. Le robot mannequin connecté évolue selon les tailles, du 36 au 46, et les morphologies. Développé depuis 2011 par l'entreprise drômoise Euveka, il ambitionne de révolutionner le monde de la mode, du prêt-à-porter et du sport.

 »
le 01/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Sanipod : la Maison iséroise Hardrige s'impose dans les hôpitaux parisiens

« 
Sanipod, la marque santé du fabricant de chaussures isérois Maison Hardrige, remporte un contrat important avec les Hôpitaux de Paris.
 »
le 28/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. « Nous ne sommes pas dans une logique de luxe » : chez CSA Production, l’équipement de sécurité côtoie la maroquinerie

« 
Installée dans la zone de Lansas à Villeneuve-de-Berg (Sud-Ardèche), l’entreprise CSA Production a longtemps été spécialisée dans l’équipement de sécurité civile. Depuis quelques années, elle revient aux origines de son savoir-faire : le travail du cuir, en proposant une gamme de maroquinerie pour les particuliers.
 »
le 26/03/2025 par Bref Eco - Actualité

Amatéis investit pour accompagner sa croissance

« 
Propriétaire des marques Aulp, Vertigo Alpes, Duvillard et Degré 7, Amatéis parvient à tirer son épingle du jeu sur un marché du textile tendu. « Les consommateurs réduisent leur budget sur ce poste. Nous avons la chance d’avoir quatre marques de vêtements et chaussures outdoor positionnées sur quatre créneaux de prix différents, ce qui nous permet de rester, au global, en croissance », observe Nicolas Simond, son Pdg.
 »
le 21/03/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Créée en 1940, cette entreprise familiale de textile fait le pari du haut de gamme en Haute-Loire

« 
L’an dernier, la Maison Bonnefoy a été lauréate du concours de l’innovation artisanale Artinov. À l’occasion du lancement de l’édition 2025, la dirigeante de l’entreprise propose un tour du propriétaire.
 »
le 20/03/2025 par Bref Eco - Actualité

Un rachat pour Boldoduc dans la chaussette technique

« 
Boldoduc renforce son ancrage dans le textile technique en prenant le contrôle de 66 % du capital de Tismail, fabricant troyen spécialisé dans la chaussette technique. Ce rapprochement stratégique vise à développer l'innovation et à consolider la production française sur les marchés du sport et du vêtement professionnel.
 »
le 19/03/2025 par PdC Techtera - Techtera

Ils sont adhérents : BROCHIER TECHNOLOGIES

« 
Brochier Technologies est une entreprise française spécialisée dans le développement et la fabrication de textiles lumineux innovants. Héritière du savoir-faire centenaire du groupe Brochier Soieries, acteur majeur du textile technique, l’entreprise associe tradition et haute technologie pour proposer des solutions uniques dans les domaines de la santé, du transport, du design et de la communication visuelle.
 »
le 19/03/2025 par Flash Infos - Région Rhone Alpes

GL Events rachète Spécial Textile France

le 19/03/2025 par Tribune de Lyon - Economie

Perfluorés. Ce qu’en pensent les entreprises lyonnaises

« 
Le projet de loi s’attaque au textile et aux cosmétiques, mais laisse de côté les ustensiles de cuisine. Trois filières représentées en région lyonnaise et qui doivent s’adapter — ou pas — à la nouvelle donne avec plus ou moins d’inquiétude ou de docilité.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter