1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Textile
le 29/07/2024 par Le Progrès - Economie

Saga d'entreprises. Brochier Soieries, une histoire qui a de l’étoffe

« 
Composée de plusieurs pans symbolisés par plusieurs membres de la famille, la saga du soyeux s’étale depuis 1890 dans Lyon, à qui l’entreprise est restée fidèle au fil de quatre générations de dirigeants qui, de manière indépendante, ont su s’adapter aux évolutions du métier.
 »
le 29/07/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Bel Air réinvente la filière textile à Villeurbanne

« 
LE REVEIL DES FRICHES DU RHONE (3/6) Cet été, « Les Echos » explorent le patrimoine industriel du Rhône, qui recèle de pépites vouées à une seconde vie. Une ancienne usine de décolletage est devenue un hôtel d'entreprises textile à Villeurbanne. Bel Air textile a mobilisé près de 8 millions d'euros grâce à quatre actionnaires emmenés par le promoteur DCB.
 »
le 29/07/2024 par Le Progrès - Economie

Rhône. Prononcez « sous-cul »: deux Lyonnaises créent Sooku, une housse de PC qui fait aussi coussin

« 
Si vous avez été étudiants, vous avez peut-être gardé un mauvais souvenir des durs bancs de la faculté et des longues heures de cours magistraux. Deux jeunes entrepreneuses ont eu l’idée de transformer votre housse de portable en petit coussin à glisser sous votre postérieur.
 »
le 26/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Grand Est

Carbios et Nouvelles Fibres Textiles s’associent pour le recyclage de textiles en polyester

« 
La cleantech clermontoise Carbios (40 salariés) et Nouvelles Fibres Textiles vont conjuguer leurs expertises pour le recyclage de textiles en polyester.
 »
le 23/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

De retour dans le giron familial, l’expert des vêtements de montagne Millet vise de nouveaux sommets

« 
Des entreprises comme Millet, il en existe peu. Rares sont les groupes à faire leur retour dans le giron familial… près de 50 ans après l’avoir quitté. Il y a deux ans, c’est l’arrière-petit-fils des fondateurs de ce groupe spécialisé dans les vêtements et équipements de montagne (720 salariés, 86 M€ de CA), Romain Millet, et son oncle, Jean-Pierre Millet, qui ont racheté la société familiale au suisse Calida. Dans le détail, les deux descendants ont repris 80 % du capital de Millet Mountain Group, détenteur des marques Millet et Lafuma. Les 20 % restants sont aujourd’hui détenus par des holdings appartenant à Hermès et à la famille Lemarchand.
 »
le 22/07/2024 par Bref Eco - Actualité

Otego prend du muscle | Bref Eco

« 
Une nouvelle augmentation de capital va permettre à l’entreprise lyonnaise Otego, fabricant de textiles techniques, de renforcer son business model en allant chercher de la croissance plus rapidement, à l’international notamment.
 »
le 22/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Techtera veut connaître les besoins des entreprises textiles à l’international

« 
Le pôle de compétitivité pour la filière textile Techtera lance un questionnaire à destination des entreprises du secteur pour connaître leurs attentes en matière de développement international. L’objectif ? Bâtir son Plan de Développement International (PDI) 2025, qui sera prochainement soumis à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
 »
le 19/07/2024 par Flash Infos - Région Rhone Alpes

Otego recompose son capital

le 18/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Saint-Etienne : BV Sport se renforce sur le marché de la randonnée

« 
A Saint-Etienne, le spécialiste de la compression pour les sportifs amateurs et de haut niveau, BV Sport, cible de nouveaux marchés comme la randonnée.
 »
le 18/07/2024 par La Montagne - Politique

Cette robe d’Aya Nakamura a été confectionnée par une entreprise du bassin du Puy-en-Velay

« 
À Saint-Germain-Laprade (Haute-Loire), la société D’Ennery, spécialisée dans le textile, a récemment reçu une commande pas comme les autres… La créatrice de mode Marine Serre a fait appel à la société altiligérienne pour intervenir sur la robe de la chanteuse à succès Aya Nakamura.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter