le 19/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Chiffre d'affaires en repli pour Boa Concept au premier semestre 2024
«
Spécialisé dans la conception, fabrication et commercialisation de solutions innovantes pour l’intralogistique (logistique en entrepôt), Boa Concept (140 salariés) vient de communiquer un chiffre d’affaires en replis pour le premier semestre 2024 à 4,2 millions d’euros (contre 4,8 M€ au premier semestre 2021).
le 19/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Kyniska Robotics : une nouvelle start-up iséroise de robotique chirurgicale
«
Créée en août 2024, Kyniska Robotics est le fruit de la fusion de trois start-up iséroises de robotique chirurgicale qui combinent ainsi leur savoir-faire.
Les JO de Paris 2024 sont à peine finis que d’autres se profilent à l’horizon. Dans six ans et sous réserve que le prochain gouvernement donne son feu vert définitif, la France accueillera de nouvelles Olympiades du 1er au 17 février.
le 18/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
A quoi vont servir les investissements records que l'entreprise Celta s'apprête à réaliser ?
«
Près de 18 millions d’euros. C’est l’enveloppe inédite que l’entreprise Celta, à Courpière (Puy-de-Dôme), investit pour sa modernisation et sa croissance.
le 18/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
La distillerie Hautes Terres produit un whisky 100% du Cantal
«
En créant une distillerie, spécialisée dans la production de whisky, Greta et François ont souhaité redonner du sens à leur vie professionnelle et valoriser les produits de la ferme familiale.
le 18/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La métropole de Rouen choisit l’entreprise grenobloise Tolv pour verdir sa flotte
«
À la suite de politiques publiques ayant porté leurs fruits sur la qualité de l’air, la Métropole Rouen Normandie a décidé de suspendre l’interdiction de sa Zone à faibles émissions aux véhicules Crit’Air 3, en vigueur au 1er janvier 2025, et de proposer aux véhicules exclus un aménagement sous forme de pass. Afin d’incarner pleinement les politiques menées, la métropole a entrepris une démarche de transition de sa flotte, avec une première acquisition auprès de l’entreprise iséroise spécialiste du rétrofit, Tolv.