Haute-Loire. Zone d’activités de Bramard : « Ils veulent qu’on aille travailler sur Mars ? »
«
Les représentants de l’État ont rencontré les élus de la communauté de communes Loire-Semène mardi 9 avril au lendemain de la déconvenue concernant l’autorisation de créer la zone d’activité de Bramard à Saint-Didier-en-Velay annulée par la justice.
Armes de petit calibre : le Banc National d’épreuve se tient prêt pour la résurrection d’une filière française
«
Unique en France, le Banc National d’épreuve de Saint-Etienne a la prérogative exclusive de tester chaque arme civile fabriquée ou dédouanée en France pour le marché européen. En charge également de l’homologation des munitions, il est dans les starting blocks pour la potentielle re-création d’une filière française de munitions d’armes de petit calibre, actuellement étudiée par le gouvernement.
GRT Gaz accélère sur le renouvelable et l’hydrogène
«
Le transporteur de gaz GRT Gaz enregistre, en Auvergne Rhône-Alpes, une baisse de la consommation et une hausse de la production de gaz renouvelable issu de la méthanisation. Et se prépare à un essor des réseaux pour l’hydrogène et l’acheminement des émissions de CO2 industriel.
le 10/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Selon In Extenso Finance, les opérations de cessions-acquisitions de PME en Aura se sont ralenties en 2023
«
Selon le panorama national des cessions et acquisitions des PME d’In Extenso Finance, la région Aura a réalisé 144 opérations portant sur des entreprises valorisées entre 1 et 50 millions d’euros en 2023, en baisse légèrement plus marquée qu’au niveau national (-14 % contre - 11 %). En termes de valorisation, comme partout en France, c’est le segment 15-50 millions d'euros qui a connu la plus forte baisse à - 29 %.
le 10/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Avec son nouveau plan stratégique, BioMérieux vise 7 % de croissance par an jusqu’en 2028
«
Le spécialiste du diagnostic in vitro vient d’annoncer un nouveau plan stratégique, pour la période 2024-2028. Période durant laquelle il ambitionne de continuer à accroître ses ventes organiques et sa rentabilité. Le groupe projette par ailleurs de réduire de 50 % ses émissions de CO2 d’ici 2030.
Journée technique : évaluer les impacts environnementaux des projets industriels
«
Le pôle AXELERA en collaboration avec le pôle de compétitivité Tenerrdis et l'Alliance Allice organisent une Journée Technique sur la thématique des impacts environnementaux des projets industriels, depuis les phases d'émergence jusqu'aux étapes de suivi. Le 6 juin à Lyon.
Polluants éternels ou PFAS : des perquisitions sont en cours sur des sites de l'industriel Arkema
«
Plusieurs perquisitions sont en cours sur différents sites de l'industriel Arkema. Elles s'inscriraient dans le cadre d'une information judiciaire pour « mise en danger d'autrui » ouverte en 2023 dans le cadre des PFAS, ces polluants éternels, potentiellement dangereux pour la santé.