le 28/09/2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
WorldSkills | Faire briller nos talents en compétition
« Véritable vitrine des métiers et des formations, WorldSkills est la plus grande compétition internationale des métiers valorisant des jeunes talents. »
« La signature de la charte de coopération entre Bpifrance et la ComUE Université de Lyon ouvre la voie à l'émergence de nouvelles start-up deeptech. Paul François Fournier, directeur exécutif en charge de l’innovation chez BpiFrance et Franck Debouck, président de la ComUE Université de Lyon, ont signé une charte de coopération destinée à amplifier la création et le développement de start-up deeptech (qui reposent sur une innovation de rupture) issues de la recherche publique. »
La Business Angels HARA veut doubler sa capacité de financement
« Structure de business angels dédiée aux start-up de la santé et de la biotech, Health Angels Rhône-Alpes (HARA) a investi 3,5 millions d’euros depuis 10 ans dans une dizaine de start-up de la région. »
Suite aux dernières croissance externes (rachat de la société Glaude et du groupe FAM), le groupe TRA-C industrie continue son développement soutenu en s'implantant au Canada.
« Benur, la start-up installée en région lyonnaise de handbikes, des vélos à bras, a été placée le 14 septembre dernier par le tribunal de commerce de Lyon en redressement judiciaire. »
Châteauneuf-du-Pape. Sécheresse et vendange précoce… le président du syndicat des vignerons dresse un premier bilan
« Alors que la récolte du millésime 2022 est sur le point de s’achever pour la grande majorité de domaines que compte l’appellation Châteauneuf-du-pape, Serge Gradassi, président du syndicat des vignerons mais aussi vigneron/exploitant du Domaine des pères de l’église, dresse un premier bilan. »
IRM pour animaux : la start-up HawkCell affiche ses ambitions
« Coup d’accélérateur pour la startup lyonnaise HawkCell autour de ses activités de big data et de deep learning en IRM de l’animal. Elle prévoit une levée de fonds en série A d’ici le début de l’année prochaine. »
La start-up lyonnaise Gryzzly lève 1 million d’euros
« La deeptech lyonnaise Gryzzly, qui développe un outil SaaS de pilotage financier des projets, annonce une levée de fonds de 1 million d’euros qui lui permettra d’avancer dans sa R & D et muscler ses efforts commerciaux. Gryzzly développe un outil SaaS de pilotage financier des projets, alimenté grâce à une solution de suivi des temps de travail qui permet de garder une vision claire sur la rentabilité des projets et la consommation des budgets clients. »
Alphéa engage 5,2 M€ pour son développement dans le conseil en recrutement
« Grosse accélération pour le cabinet valentinois de recrutement Alphéa. En invertissant tous azimuts 5,2 millions d'euros, le groupe se donne les moyens de proposer plus de prestations et de quadrupler son réseau. »