« Y-Brush, la start-up qui conçoit une brosse à dents capable de brosser toutes les dents en 10 secondes inaugure sa nouvelle usine à Caluire près de Lyon. Ce site de production de 1 500 m2 rassemble une équipe de 30 salariés. L’entreprise compte investir 10 millions d’euros sur la partie industrielle d’ici 2025 et renforcer ses effectifs en créant de nouveaux postes tant en production que dans les services de communication, marketing, ventes et achats dans les années à venir. »
« Les ventes frénétiques qu’avait connues pendant les confinements le spécialiste lyonnais du matériel informatique et high-tech LDLC avaient amorcé une décrue fin 2021. Six mois plus tard, la décrue est confirmée. Elle est même devenue un vrai reflux. »
La Métropole de Lyon veut créer une navette fluviale sur la Saône d’ici 2025
« L’organisateur des transports en commun lyonnais vient d’ouvrir la voie à la création d’un transport public sur la Saône. Le projet est encore assez flou, mais des navettes fluviales accessibles avec un titre TCL pourraient voir le jour en 2025. »
Prothèse mammaire révolutionnaire : Healshape lève 6 millions d'euros
« Accompagnée par Lyonbiopole depuis le printemps dernier dans le cadre de son nouveau programme d’accélération, la jeune société lyonnaise Healshape a séduit des partenaires financiers pour développer sa prothèse mammaire bio-imprimée en 3D. »
Webqam Groupe a inauguré sa nouvelle agence lyonnaise
« Avec l’ouverture de sa nouvelle agence à Lyon, Webqam Groupe entreprise numérique et agence de communication globale souhaite renforcer son effectif pour poursuivre son développement. »
L'alsacien Lohr se tourne vers Navya pour rendre autonome sa navette urbaine
« Le spécialiste des systèmes de transport de biens et de personnes, qui commercialise déjà une navette urbaine électrique avec conducteur, a annoncé s'allier à Navya pour en développer une version autonome. Cette union remplace un précédent partenariat avec Transdev. »
le 28/10/2022 par RRA - Centre des Congrès de Lyon
Energy Class Factory : Participer à un évènement, Centre de Congrès Lyon
« Energy Class Factory est un événement dédié aux responsables énergie, technique, maintenance, QHSE... pour échanger autour de la réduction de consommation énergétique et la décarbonation des usines et des infrastructures. »
"Il n'est pas plus difficile de lever des fonds en région qu'à Paris" (Raphaëlle Comby, Village by CA Centre Est)
« Depuis sa création en 2017, l'antenne lyonnaise de l'accélérateur de startups Village by CA a accompagné 90 jeunes pousses et aidé à lever 140 millions d'euros. Une fierté pour Raphaëlle Comby, directrice conseil et développement des entreprises au Crédit Agricole et du Village by CA Centre-Est. Depuis, la région lyonnaise a accueilli une seconde antenne du Village by CA, avec un focus tout particulier sur le sport business et l'agrifoodtech, mais également sur la création d'emplois. »
Le marché lyonnais des locaux d'activités en recul de 12%
« Selon une étude réalisée par le conseil en immobilier d’entreprise Jones Lang LaSalle (JLL) à partir des données du Centre d'Etudes de la Conjoncture Immobilière (CECIM), près de 245 000 m² ont été échangés depuis le début de l’année sur le marché lyonnais des locaux d’activités. Un chiffre en retrait de 12 % sur un an. »