le 26/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi Limagrain ingredients, filiale de Limagrain, investit 27 millions dans le Puy-de-Dôme ?
«
Limagrain ingredients, filiale de Limagrain, ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2030. Cela passe notamment par un investissement de 27 millions d’euros à Saint-Ignat, dont 15 millions pour créer une ligne d’extrusion qui devrait produire jusqu’à 4.000 tonnes de protéines texturées par an.
Savoie. L’Europe aide les Ateliers de Maurienne à acheter un pressoir de vendange
«
Les Ateliers de Maurienne, l’entreprise d’insertion dans la perspective du développement de la filière viticole, ont fait l’acquisition d’un nouveau pressoir de vendange, subventionné par le programme européen Leader. Il va apporter de meilleures conditions de travail et de formation aux salariés.
le 24/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Sobriété hydrique : Ahlstrom poursuit sa dynamique
«
Le papetier Ahlstrom, basé à Pont-Evêque, renforce ses actions d'économie d'eau pour sa fabrication de papiers spéciaux, en réduisant ses prélèvements dans la Gère. Il bénéficie d’un accompagnement de l’Etat décliné au niveau régional.
Haute-Savoie. La Région soutient la filière bois, en visite aux Portes Suscillon
«
Pour soutenir la filière bois Philippe Meunier, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué notamment à la forêt, a visité l’entreprise des Portes Suscillon. L’occasion d’évoquer le Plan bois et forêt de la Région.
le 22/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Les ambitions d’Avril pour les ex-MetEx à Saint-Beauzire dans le Puy-de-Dôme
«
Le groupe Avril a repris les activités de MetEx, en liquidation judiciaire, à Amiens et Saint-Beauzire, gardant 315 emplois dont 40 sur le site puydômois, où des investissements sont prévus.
le 19/07/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Bois : le Haut-Savoyard Alsos repris par G2C New Co
«
En redressement judiciaire, les sociétés haut-savoyardes Alsos, Entreprise André Roux et Élan sont reprises, à la barre du tribunal, par le groupe G2C, qui diversifie ainsi ses marchés et accélère sa croissance.
Drôme. Le leader de la clairette de Die confronté à une crise économique
«
En juin, les adhérents de la cave coopérative Jaillance, basée à Die, n’ont été rémunérés qu’à la fin du mois. Les décideurs de la maison, leader de la clairette de Die, expliquent ce choix de « prudence » plutôt que « d’hypothéquer l’avenir ».