Annonay. Choose France : Iveco bus reste au rendez-vous
«
Plus de 15 milliards d’euros d’investissements ont été annoncés ce lundi lors de la 7e édition de Choose France, un événement qui met en relation les géants mondiaux de l’entreprise qui souhaitent investir en France et la puissance publique. Des entreprises ardéchoises sont concernées, dont Iveco.
Mobilités : en Isère, Absolut Hydrogen se lance dans la course à l’hydrogène liquide pour le maritime
«
Le groupe isérois Absolut vient d’être retenu dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt Corimer 2023 pour le développement d’un liquéfacteur d’hydrogène destiné au marché maritime, plus spécifiquement pour des bateaux effectuant des rotations régionales. Un projet à 7,5 millions d’euros dont l’enjeu est d’accélérer la décarbonation de ces mobilités lourdes.
le 10/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vélo électrique : eBikeLabs ouvre à nouveau son capital au public
«
La start-up grenobloise eBikeLabs, conceptrice d'un système d'exploitation pour les vélos électriques, lance une nouvelle campagne de financement participatif.
L'IA pour accélérer la mise sur le marché de matériaux innovants
«
Materi’act, filiale de l'équipementier automobile Forvia, pilote le projet de R & D Favia, qui met l’intelligence artificielle au cœur des processus de fabrication des matériaux durables de demain. Le projet, soutenu par la Région, associe Aryballe, Pollen Metrology et l’IPC, centre technique industriel de la plasturgie et des composites.
Radior Bike veut ressusciter l’industrie française du vélo
«
Après avoir décroché la certification « Origine France Garantie » pour son Radior Bike, l’entreprise bressane Eco Mobilité de l’Ain rêve de redonner une envergure industrielle au secteur du vélo à assistance électrique (VAE), en France, surtout dominé actuellement par le modèle artisanal.
le 06/05/2024 par Flash Infos - Région Rhone Alpes
AUTOMOBILE : activité en baisse de 3,3 % pour le groupe Akwel
«
Le groupe AKWEL / T : 04.50.56.98.98 (siège social à Champfromier/Ain, CA 1,06 milliard d’euros, 10 000 salariés), équipementier-systémier pour l’industrie automobile et poids lourd, spécialiste de la gestion des fluides, des mécanismes et des pièces de structure des véhicules électriques, a enregistré au premier trimestre 2024 un chiffre d’affaires consolidé de 263,5 M€, en baisse de 4 % en publié par rapport au premier trimestre 2023 et en baisse de 3,3 % à périmètre et taux de change constants. www.akwel-automotive.com
le 06/05/2024 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Les équipementiers automobiles européens entament une cure d'austérité
«
Le marché automobile européen n'est pas florissant et les industriels du secteur multiplient les plans de restructuration. Parmi eux, le français Michelin prévoit de se séparer de plus de 1500 salariés sur le Vieux-continent.