le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Renault Trucks électrifie ses flux logistiques
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Renault Trucks accélère sa décarbonation et adopte cinq camions électriques E-Tech T de 44 tonnes pour le transport des essieux fabriqués sur le site de Lyon, jusqu’à l’usine de Bourg-en-Bresse, où sont assemblés les camions de haut tonnage. Les véhicules effectueront une recharge intermédiaire de 45-50 minutes une fois par jour sur le site de Lyon, où une station de recharge a été spécifiquement installée.
Isère. Les Renault Master III peuvent être rétrofités grâce à la start-up iséroise Tolv
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Développé par les équipes de la start-up Tolv (Fontaine, Isère), le kit de rétrofit 100 % électrique pour le Renault Master III est, depuis quelques jours, disponible. L’assemblage, l’installation et le contrôle qualité se déroulent dans l’usine du constructeur à Flins-sur-Seine (Yvelines).
le 08/07/2024 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Salaire décent : « Il n’y a aucun impact sur la performance économique de Michelin », assure Florent Menegaux
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RENCONTRES ECONOMIQUES D'AIX - Depuis janvier 2024, le groupe de pneumatiques français a mis en place un salaire censé garantir une rémunération équivalente au « living wage » défini par l'ONU. Un moyen pour l'entreprise d'assurer « niveau de rémunération minimum pour une famille de quatre », explique son directeur général à La Tribune, assurant ne pas pouvoir préciser le coût d'une telle mesure pour le groupe.
Olivier Pelletier (Aixam-Mega) : « Nous prévoyons une hausse de nos ventes de 50% d’ici cinq ans »
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La marque historique du sans-permis Aixam-Mega enrichit sa gamme avec la sortie de trois véhicules électriques et vise une croissance de 50 % d’ici cinq ans. Les explications du nouveau directeur général, Olivier Pelletier. Bref Eco : Comment se porte le marché du sans-permis ?
Olivier Pelletier (Aixam-Mega) : « Nous prévoyons une hausse de nos ventes de 50% d’ici cinq ans »
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La marque historique du sans-permis Aixam-Mega enrichit sa gamme avec la sortie de trois véhicules électriques et vise une croissance de 50 % d’ici cinq ans. Les explications du nouveau directeur général, Olivier Pelletier. Bref Eco : Comment se porte le marché du sans-permis ?