Romuald Chasseur prend la tête de Protolabs France
«
En prenant la direction de la filiale France de la société de prototypage rapide et de production Protolabs* à Savoie Technolac, chargée de l’Europe francophone et hispanophone, Romuald Chasseur vise une croissance à deux chiffres des ventes et une amélioration annuelle des résultats de 15 %.
En pleine croissance, Marchante veut recruter une trentaine de salariés en 2024
«
Spécialisée dans la conception et la fabrication de lignes d’étirage bi axiales de films pour l’industrie, l’entreprise savoyarde Marchante (70 salariés ; 40 millions de CA en 2022) implantée à Montmélian (Savoie) veut recruter une trentaine de salariés d’ici la fin 2024.
Savoie. Rétrofit à l’hydrogène : le groupe savoyard GCK et Keolis unissent leurs forces
«
Présents au salon Hyvolution Paris, le groupe GCK (Le Bourget-du-Lac) et Keolis, poids lourd des transports publics, annoncent ce mardi 30 janvier un accord de partenariat pour l’expérimentation d’un autocar équipé d’un moteur thermique transformé pour fonctionner à l’hydrogène.
Laurent Wauquiez débloque le financement pour les études de l'accès au tunnel Lyon-Turin
«
Pour débloquer la situation, le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes décide de mettre 20 millions d’euros de plus sur les études d’avant-projet détaillé des voies d’accès au tunnel transfrontalier du Lyon-Turin. La France dépose bien sa demande de cofinancement à Bruxelles, avant la date butoir du 30 janvier.
L'entreprise savoyarde est entrée en négociations exclusives avec son concurrent grenoblois, qui se sépare de son activité de stations de recharge. Elle compte aussi se développer à l'international après une année où elle a vu son chiffre d'affaires presque tripler.
le 30/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Le Bourget-du-Lac. Trois start-up en quête de financements pour leurs idées
«
Savoie Mont Blanc Angels (Samba) a organisé une session “pitch” pour trois start-up en quête de financements, en fin de semaine dernière au pôle entrepreneurial de Technolac. Samba se compose d’investisseurs de proximité sur les Savoie, capables d’aider des entreprises en devenir à passer à la vitesse supérieure.
Après une année 2023 record avec plus de 20 M€ de commandes, le fabricant de stations hydrogène, dont le siège est au Bourget-du-Lac, augmente sa capacité de production, crée son propre institut de formation et annonce une forte accélération pour 2024.
le 29/01/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Crise immobilière : l’emploi dans le BTP est-il menacé ?
«
À l’heure où le secteur traverse une nouvelle crise, la Fédération Nationale du Bâtiment a annoncé que la baisse d’activité pourrait entraîner la suppression de 150 000 emplois d’ici 2025. État des lieux dans nos départements.
le 29/01/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Défaillances d’entreprises en Savoie : des statistiques pire que celles des années Covid
«
L’année 2023 a été difficile pour les entreprises, 2024 sera pire. La rentrée solennelle du tribunal de commerce de Chambéry a été placée sous le signe de l’inquiétude.