le 08/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le Check-up recrute ses premières start-up de la santé
«
L’accélérateur dédié aux start-up healthtech, le Check’up, lance son premier appel à candidatures. Créé par l’Institut Mérieux et le Crédit Agricole Centre-est, ce dispositif de soutien dédié aux entreprises de la healthtech (biotech, medtech, techbio, e-health) est opéré par Le Village by CA Centre-est qui comprend le fonds d’amorçage CA Création, la banque de l’innovation et le réseau des 47 Village by CA.
Rhône. Un avion cloué au sol démantelé au profit d’une station hydrogène
«
Depuis 24 ans, sa silhouette trônait dans la section cargo de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. L’avion Lockheed L-1011 Tristar, rescapé d’un violent orage de grêle en juillet 2001, s’apprête à être démantelé pour laisser sa place à une station hydrogène vertueuse destinée à la mobilité des véhicules de la plateforme.
Région. Saint Jean, Danone, Charles & Alice... Agroalimentaire : quelle recette pour se démarquer ?
«
Traçabilité, outil de production innovant, gestion de la ressource : l’agroalimentaire fait face à de nombreux défis. Pour y répondre, PME et grands groupes revendiquent un fort ancrage local. En Auvergne-Rhône-Alpes, troisième région de France en termes d’emplois dans ce secteur, les industriels en font une stratégie pour affronter la concurrence, bien au-delà de l’argument marketing.
Lyon. « Notre objectif, devenir le Canva de demain » : Luckiwi, ce nouvel ''assistant'' pour chefs de projet
«
Créé à Lyon, Luckiwi veut révolutionner la gestion de projets grâce à son outil de planification pour automatiser les tâches chronophages et libérer du temps.
Navya annonce un nouveau véhicule et des avancées technologiques notables
«
Le producteur japono-villeurbannais de véhicules autonomes sort son nouveau modèle, EVO 3. Et semble vouloir se remettre sur les rails de l'autonomie urbaine.
Dans le cadre de l’animation de sa feuille de route technologique, Polymeris lance un nouveau format de rencontres en ligne réservé à ses adhérents : Poly'Connect & Innov.
le 07/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Grenoble : INGage prépare l'industrialisation de son alternative au GPS
«
Créée en février 2025, la start-up grenobloise INGage annonce avoir réalisé une levée de fonds de six millions d'euros. De quoi préparer l'industrialisation de sa technologie alternative au GPS.