le 16/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
L'Ucly propose de nouvelles formations aux dirigeants d'entreprise
«
Pour resserrer les liens avec les acteurs économiques, l'Ucly déploie une nouvelle offre de formation à destination des cadres et dirigeants d'entreprise.
Haute-Savoie. Les acteurs du bâtiments dotés d'un outil pour éviter les accidents sur les chantiers
«
La Fédération du bâtiment a remis, lors d’une assemblée qui réunissait 150 participants, dont une quarantaine de maîtres d’ouvrage, un outil de prévention. Il est le fruit de deux ans de travail de toute la communauté du BTP pour trouver des solutions pratiques et une organisation collective visant à répondre aux enjeux de la prévention des risques sur les chantiers.
Cormaranche-en-Bugey. Les professionnels à Visio bois pour évoquer les « enjeux forestiers de demain »
«
Visio bois, bâtiment vitrine de la profession, bâti avec des essences locales, est un des trois piliers, avec l’école technique du bois qui forme aux métiers de la scierie, et la maison familiale rurale pour les charpentiers, menuisiers et couvreurs, du nouveau campus régional du bois. Et cette année, Visio bois a fêté ses dix ans d’existence.
La FFB Aura rempile avec l’Agefiph pour le financement du dispositif HandiBTP
«
La Fédération Française du Bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes vient de renouveler la convention initiée en 2012 et qui la lie à l’Agefiph pour le financement des actions de maintien dans l’entreprise ou de reclassement de travailleurs du bâtiment devenus inaptes ou handicapés.
le 14/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Dans l'Allier, l'emploi et l'intérim dans une mauvaise passe
«
Comment le département de l’Allier s’en sort-il dans un contexte national et international plein d’incertitudes, au terme de plusieurs crises successives ? L’industrie connaît une baisse d’activité, entraînant un ralentissement de l’intérim. Le bâtiment s’en sort un peu mieux, et certains secteurs des services marchands souffrent. Ce ralentissement a entraîné un « ajustement de l’emploi ».
Une nouvelle formation dans un domaine où le département du Cantal rayonne
«
FAMOUS a pour vocation de créer sur le campus d’Aurillac un continuum de formation jusqu’au niveau Bac + 8 dans le domaine de la microbiologie industrielle et de la fermentation.