Auvergne-Rhône-Alpes. Industriels, agriculteurs… Qui veut tester un générateur d’eau atmosphérique ?
«
Agua de sol a imaginé un générateur d’eau atmosphérique particulièrement sobre. Il est en train d’être décliné pour l’agriculture et l’industrie. Fortement soutenue par l’Europe et la Région, l’entreprise espère industrialiser en Auvergne-Rhône-Alpes.
Angell : une alliance Seb - Rebirth pour ressusciter le vélo de Marc Simoncini ?
«
Six mois après sa cessation de paiement, la marque française de vélos électriques Angell entrevoit une sortie de crise grâce à un possible rapprochement entre le groupe Seb, déjà actionnaire et assembleur, et Rebirth (ex-Easybike), nouveau consolidateur du cycle tricolore. À la clé : un scénario industriel crédible, une relance de la production en Côte-d’Or et une opportunité pour BMW de maintenir sa présence dans le e-bike premium.
L’engagement européen de Polymeris salué par l’État
«
Dans un courrier adressé à Polymeris, le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot a salué l’implication de longue date du pôle dans les projets européens. Il y félicite tout particulièrement l’obtention de plus de 5,9 millions d’euros de financements en gestion directe de l’Union européenne au cours des dix dernières années.
Les Clubs métiers de Lyonbiopôle pour nourrir les pratiques et renforcer les compétences
«
Pensés comme des espaces de dialogue confidentiels et bienveillants, les Clubs Métiers de Lyonbiopôle permettent à ses membres d’échanger entre pairs, de confronter leurs expériences, d’approfondir des sujets de fond et de bénéficier d’apports d’experts. RH, communication, santé numérique, business development… chaque club aborde les enjeux spécifiques d’un métier ou d’un domaine, avec des formats adaptés et des intervenants choisis pour leur expertise.
Lyonbiopôle est partenaire du projet européen NAMWISE, une initiative d’envergure qui réunit 18 partenaires issus de 8 pays européens. Coordonné par l’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques (INERIS), ce projet vise à promouvoir l’adoption des Nouvelles Approches Méthodologiques (NAM) pour l’évaluation réglementaire des produits chimiques et pharmaceutiques.
Pierrelatte | Tricastin. Intelligence artificielle : quel usage pour les entreprises ?
«
L’intelligence artificielle (IA), ce programme informatique capable de simuler certaines facettes de l’intelligence humaine, se développe. Mais quel intérêt pour les entreprises du Tricastin ? Vendredi 20 juin, Sébastien André, entrepreneur de Valaurie et passionné d’IA, proposait un atelier de présentation aux chefs d’entreprise du secteur.
le 02/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Pourquoi les entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes délaissent les grands pôles
«
Les entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes quittent les grands pôles pour les couronnes, révèle une étude de l'Insee sur les transferts entre 2015 et 2020.