Haute-Savoie. L'entreprise haut-savoyarde Catidom met le cap sur l’aéronautique
«
Acteur historique de l’anodisation de l’aluminium depuis 50 ans, l’entreprise annécienne diversifie son offre et cible des secteurs de pointe comme l’aéronautique et le luxe, tout en renforçant ses engagements environnementaux.
Isère. Plateforme logistique de But : 80 % des meubles arrivent par bateau à Lyon
«
C’était le 15 mars 2023. La première palette arrive sur le nouveau site de But à Janneyrias (Isère), après avoir quitté Mions. Dix-neuf mois plus tard, où en est la plateforme ? Nous avons pénétré sur place dans le cadre d’“Itinéraire CCI”, un parcours de visites d’entreprise.
Rhône. La Distillerie de Lyon cherche à lever un million d’euros pour passer à la vitesse supérieure
«
La société fondée en 2021 veut s’entourer de nouveaux partenaires privés pour soutenir sa croissance, renforcer sa présence sur le marché et consolider ses récentes expansions.
Métropole de Lyon. Lyon Cintrage Seignobos fête ses 100 ans : « Peu d’entreprises peuvent produire ce que nous faisons »
«
L’entreprise Lyon Cintrage Seignobos vient tout juste de fêter ses 100 ans. Elle est installée rue Antonin-Dumas sur 3 500 m² et possède un savoir-faire historique.
Rhône. Industrie : au nord de Lyon, cette PME familiale cartonne et va recruter une trentaine de personnes
«
Le Progrès est allé à la rencontre du président de Seram Industrie, société spécialisée dans la maintenance de machines industrielles, à l’occasion de la présentation de ses nouveaux locaux à Ambérieux. Romain Buisson évoque la belle évolution de l’entreprise et fait part de son ambition d’embaucher une trentaine de personnes en 2025.
L’entreprise Lyonnaise Leitmotiv, réalise le Baromètre des éco-gestes 2024. ll révèle de façon détaillée les modes de consommation et les progrès de notre société à vocation écoresponsable. Un bilan riche d’informations et de prises de conscience sur le chemin parcouru et qu’il reste à écrire tous ensemble.
Haute-Savoie. Titres-restaurants écologiques et solidaires : Ekip lève 1,5 million d’euros
«
La jeune pousse annécienne qui veut encourager la consommation responsable avec ses titres-restaurants écologiques et solidaires vient de boucler un nouveau tour de table. De quoi accélérer encore son développement.
En fin de vie, le parc éolien de Donzère va cesser de fonctionner. Le chantier de démantèlement du parc des éoliennes s’achèvera en 2025 et ne sera pas renouvelé par l’exploitant Valeco, en raison de servitudes aéronautiques. Mais la Ville n’abandonne pas l’idée d’implanter de nouvelles éoliennes dans le secteur et lance un appel aux porteurs de projets.