Isère. L’université de Grenoble championne d’Europe des dépôts de brevets
«
Une étude de l’office européen des brevets place l’Université Grenoble Alpes (UGA) en tête des universités européennes concernant le nombre de brevets déposés sur la période 2000-2020. Avec 3 348 demandes, l’établissement isérois se place devant ceux de Zurich, Munich, Oxford et surclasse les universités parisiennes.
Usineur de pièces plastiques et composites, la société familiale ICM Industrie, dont le siège social est à Chassieu vient d’être rachetée par le groupe 3P (Produits Plastiques Performants), acteur industriel international spécialisé dans les solutions plastiques de haute performance.
Sigvaris prépare un plan d’adaptation pour restaurer sa rentabilité
«
Sigvaris, le fabricant de textile médical basé à Saint-Just-Saint-Rambert, prépare un plan de sauvegarde de l’emploi prévoyant 27 suppressions de postes pour regagner de la rentabilité.
le 28/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
André Laurent projette d’ouvrir un second site pour répondre à la montée en charge du nucléaire
«
Spécialisée dans la fabrication et l’assemblage de pièces mécaniques, la société André Laurent projette d’ouvrir un second site de production pour répondre à la montée en charge de son activité dans le nucléaire.
le 28/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le marseillais Dualsun ouvre son second centre de formation à Lyon
«
Le fabricant marseillais de panneaux solaires Dualsun, dont le site de production est implanté dans l’Ain, vient d’ouvrir son second centre de formation à Lyon pour répondre à la demande croissante de formations qualifiantes du secteur.
le 28/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Logisplast-Team Tex officiellement liquidée
«
Le tribunal de commerce de Grenoble a prononcé la liquidation de l'entreprise Logisplast-Team Tex spécialisée dans les sièges auto, ce mercredi 23 octobre.
le 28/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Sigvaris prépare une restructuration pour maintenir sa compétitivité
«
Confronté à un recul des marges, Sigvaris, fabricant de produits textiles de compression médicale, basé à Saint-Just-Saint-Rambert, prévoit la suppression de 27 postes.