Adeunis officialise l’entrée à son capital de Flexitron, qui va injecter 700 000 euros pour renflouer sa trésorerie
«
Le spécialiste des solutions IoT pour la gestion du bâtiment Adeunis (5,50 M€ de CA en 2022-2023, 32 salariés), vient d’annoncer la finalisation de la cession de 53,22 % de son capital à Webdyn, société française de l’espagnol Flexitron (50 M€ de CA en 2023), un groupe international opérant également dans le secteur de l’IoT.
Trouver de nouveaux débouchés aux bétons de démolition et aux bétons durcis non utilisés, plus nobles et rémunérateurs qu’une utilisation en sous-couches routières, tel est l’objectif du pilote Advanced Crushing, mis en service cet automne par Lafarge France (4 200 salariés) à Saint-Laurent-de-Mure (Rhône).
le 20/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ain. Avec son robot porte-outils, il veut révolutionner le quotidien des artisans du BTP jusqu’à Las Vegas
«
Olivier Eugène, ingénieur Arts et Métiers de 49 ans, sera de la partie au CES à Las Vegas. Avec son Sisyfbots, un robot qui démolit, découpe, visse, perce, rainure, peint… l’Aindinois a pour rêve de bouleverser le quotidien des artisans du bâtiment du monde entier.
le 19/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Auvergne-Rhône-Alpes. René Coiro, le nouveau fer de lance régional des travaux publics
«
Dans le sérail des acteurs des Travaux publics, René Coiro, à la tête du groupe éponyme, fait autorité. Et le tout nouveau président de la Fédération régionale des Travaux publics d’Auvergne-Rhône-Alpes a bien l’intention de faire le jeu des 1 500 entreprises qui représentent la filière TP dans la région.
Ain - A Meximieux un système décarbonne la pose des tuyaux de gaz
«
Cette technique d'enrubannage pour protéger les tuyaux de gaz évite le transport de sable, matière utilisée habituellement pour que le réseau gazier ne se dégrade pas.
Etat des lieux du secteur du logement en Savoie : on va dans le mur !
«
La Fédération BTP Savoie a présenté son Livre blanc du logement, pour dresser un état des lieux du secteur et parler des conséquences économiques engendrées.
Moulinvest résiste dans un contexte de prix de vente déséquilibrés
«
Moulinvest, groupe familial spécialisé dans l’écoconstruction, le bois énergie et l’imprégnation du bois annonce un chiffre d’affaires consolidé à 100,8 millions d’euros au titre de l’exercice 2022-2023 contre 114,1 millions d’euros sur l’exercice précédent.
Spécialisée dans la conception, construction et promotion de lieux de vie modulaires, éco-conçus en bois et fabriqués hors-site, Cyme s’est lancée en 2023 dans la réalisation de tiny houses, des « mini-maisons » déplaçables de 16 m², avec ou sans mezzanine, qui intéressent de plus en plus de particuliers et de professionnels.
le 14/12/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
My Digital Buildings prépare sa croissance à l'international
«
Basée à Meylan, My Digital Buildings, spécialisée dans la création et l'exploitation du double numérique de bâtiments, prépare sa croissance à l''international.