1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Puy-de-Dôme
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Plus d'une centaine d'entreprises soutenues par Initiative Clermont Auvergne Métropole en 2023

« 
L’an passé, Initiative Clermont Auvergne Métropole a accompagné et financées 107 entreprises sur les 160 demandes reçues. 
 »
le 08/07/2024 par La Tribune - Sociétés et entreprises

Salaire décent : « Il n’y a aucun impact sur la performance économique de Michelin », assure Florent Menegaux

« 
RENCONTRES ECONOMIQUES D'AIX - Depuis janvier 2024, le groupe de pneumatiques français a mis en place un salaire censé garantir une rémunération équivalente au « living wage » défini par l'ONU. Un moyen pour l'entreprise d'assurer « niveau de rémunération minimum pour une famille de quatre », explique son directeur général à La Tribune, assurant ne pas pouvoir préciser le coût d'une telle mesure pour le groupe.
 »
le 08/07/2024 par CCI Puy de Dome - Actualités

Participation au baromètre semestriel de conjoncture économique Puy-de-Dôme

« 
Et chez vous, quel temps fait-il ? Bilan 1er semestre 2024 - Perspectives 2e semestre 2024. Prenez quelques minutes pour répondre à notre enquête.
 »
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Linxens s'associe à l'Université Clermont Auvergne, l'INRAE et le CNRS pour réduire l'impact environnemental des objets connectés

« 
Leader mondial de la conception et de la fabrication de solutions de connectivité pour les cartes à puce, l’identité électronique, la santé et l’Internet des Objets, Linxens (3 500 salariés ; 566 M€ de CA en 2023) - qui possède un centre de R & D à Clermont-Ferrand - vient d’inaugurer un laboratoire commun avec des scientifiques de l’Université Clermont Auvergne, de l’INRAE et du CNRS. 
 »
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Chimirec ouvre une plateforme de recyclage à Queuille

« 
Le spécialiste de la collecte et de la valorisation des déchets Chimirec vient d’ouvrir un site de collecte et de tri des déchets à Queuille, (Puy-de-Dôme). Implantée sur un terrain de plus de 11 hectares, la nouvelle plateforme accueillera des déchets dangereux et non dangereux issus de l’industrie et de l’automobile, du type huiles de vidange, pare-brise, pots de peintures, piles en lithium, etc.
 »
le 05/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Michelin veut compiler les souvenirs des Bibs avant la transformation du site industriel de Cataroux à Clermont

« 
L'entreprise Michelin lance un appel à témoins pour collecter les souvenirs d'hommes et de femmes qui ont travaillé sur le site industriel de Cataroux, à Clermont-Ferrand.
 »
le 04/07/2024 par CCI Puy de Dome - Actualités

Transformation digitale : ateliers, coaching, formations

« 
Votre CCI Puy-de-Dôme, accompagne les entreprises à relever les défis du numérique et à saisir les opportunités qu'il offre. Que vous cherchiez à améliorer votre visibilité en ligne, à booster vos ventes ou à optimiser vos réseaux sociaux, nous avons la solution sur mesure pour vous.
 »
le 03/07/2024 par www.usinenouvelle.com

La bioraffinerie MetEx de Carling-Saint-Avold reprise par le belge Maash

« 
L’unité de biochimie industrielle construite par le groupe MetEx à Carling-Saint-Avold, en Moselle, est reprise par la start-up Maash, filiale du groupe belge Galactic. Le tribunal de commerce de Paris a validé le 25 juin l’offre présentée par ce spécialiste des procédés de fermentation ; un projet qui sauve l’usine, mais ne préserve que 10 de ses 46 emplois.
 »
le 03/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

 5 projets de Services Express Régionaux Métropolitains de la Région labellisés

« 
La Région Auvergne-Rhône-Alpes se réjouit de l’annonce par le gouvernement de la labellisation des six projets de Services Express Régionaux Métropolitains (SERM) de son territoire : Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, et Saint-Etienne.
 »
le 03/07/2024 par La Tribune AURA

Adaptation climatique : Limagrain attend le feu vert du Conseil européen pour les nouvelles techniques génomiques

« 
Le quatrième semencier mondial défend l’utilisation des NGT (Nouvelles techniques génomiques) qui, selon lui, pourraient lui faire gagner du temps dans la sélection variétale. Avec l’objectif de créer des plantes plus résistantes aux maladies ou aux effets du dérèglement climatique. Les députés européens ont d'ailleurs voté, en février, un assouplissement de la législation et ouvert la voie à ces techniques, et le Conseil européen doit encore se prononcer. Mais pour leurs détracteurs, les NGT sont de nouveaux OGM qui pourraient présenter des risques sanitaires et environnementaux.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter