le 06/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Constellium va construire une troisième fonderie sur son site d'Issoire
«
L’usine d’Issoire (Puy-de-Dôme) va s’agrandir d’ici à la fin de l’année 2025, avec la création d’une nouvelle unité pour répondre à la demande croissante des programmes aéronautiques et spatiaux.
Radior Bike veut ressusciter l’industrie française du vélo
«
Après avoir décroché la certification « Origine France Garantie » pour son Radior Bike, l’entreprise bressane Eco Mobilité de l’Ain rêve de redonner une envergure industrielle au secteur du vélo à assistance électrique (VAE), en France, surtout dominé actuellement par le modèle artisanal.
3Deus Dynamics lève 10 millions d'euros pour devenir leader mondial de l'impression 3D silicone
«
Créée en 2020 sur la base de recherches menées au sein de laboratoires lyonnais, la deeptech 3Deus Dynamics est spécialisée dans la fabrication additive de matériaux souples, dont le silicone, avec un procédé innovant de moulage dynamique. Pour accélérer, elle vient de lever 10 millions d'euros auprès notamment d'un industriel lyonnais présent dans la vallée de la chimie…
Croissance forte, besoins en cash, espoirs commerciaux : Kalray ne lâche rien !
«
La société grenobloise Kalray qui développe des processeurs DPU (Data Processing Unit), des cartes d'accélération, ainsi que des solutions logicielles innovantes de stockage et de gestion des données, confirme le bond de croissance enregistré en 2022. Si les paramètres d’exploitations restent préoccupants, son président veut garder la tête froide et réaffirme son ambition « de devenir le leader européen » des solutions d’accélération du traitement des données et de l’IA.
Une start-up lyonnaise lance une plateforme pour aider à dépister vingt maladies
«
Répondre à un questionnaire en sept minutes et obtenir une recommandation personnalisée des tests de dépistage des maladies qu’il serait opportun de réaliser parmi une vingtaine de pathologies. Voilà la proposition de la start-up lyonnaise Lianeli qui lance une plateforme web s’adressant aux mutuelles et aux entreprises.
le 06/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Satab accélère dans les smart textiles
«
Pour devenir le leader des textiles intelligents avec 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires visé en 2025, Satab est entré au capital de l’agence AQ-Tech.