Alors qu’un tiers des bus produits par Iveco à Annonay est déjà destiné à circuler en région francilienne, la situation n’est pas prête de changer. Lors d’un déplacement en Ardèche, vendredi dernier, Valérie Pécresse a en effet confirmé l’acquisition par Île-de- France Mobilité, dont elle assure également la présidence, de plusieurs centaines de véhicules supplémentaires. Objectif avoué : accentuer la décarbonation des mobilités y compris en milieu rural via le recours massif à des véhicules propres qui plus est, produits en France.
le 18/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Métropole de Lyon. Gifrer-Barbezat n’existe plus à Décines : quel projet sur le site de 16 hectares ?
«
Le leader des produits de santé n’est plus propriétaire du site de 16 hectares situé en plein centre de Décines qu’il occupait depuis 1912. Vendu en novembre 2022, le site a été racheté par un spécialiste de la régénération de sites productifs.
Installé à Montluel dans l'Ain, un producteur de trottinettes et autres objets roulants destinés aux enfants, porte une attention grandissante à la durabilité et à la réparabilité de ses produits. Une tendance qui se généralise sur le marché du jouet, tant le critère est devenu important pour les consommateurs.
le 18/12/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Radior : Le vélo éléctrique de fabrication locale relance la célèbre marque de motocyclette de l'Ain
«
C'est une marque que les collectionneurs de petites motos connaissent bien : Radior vit depuis peu une seconde vie. La marque, disparue en 1956, a été rachetée par des entrepreneurs de l'Ain qui l'utilisent pour vendre des vélos fabriqués dans leur département.
Le constructeur de camions Renault Trucks déploie sa stratégie de décarbonation en lançant un vaste projet photovoltaïque sur son site aindinois. 17 hectares d’ombrières. Une initiative qui en laisse présager d’autres, à Lyon et dans la Manche.
McPhy Energy se sépare de son activité de stations de recharge d’hydrogène
«
C’est un coup de théâtre dans le petit monde des fabricants de stations de recharge d’hydrogène. La société McPhy Energy installée à Grenoble s’apprête à céder sa branche dédiée à la fabrication de stations de recharge à la société savoyarde Atawey. Pour McPhy, l’objectif est de se concentrer sur son activité de fabrication d’électrolyseurs.
le 18/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Pierrelatte. Conseil communautaire : une subvention à Survey Copter n’a pas fait l’unanimité
«
Mercredi 13 décembre, en conseil communautaire de la CCDSP (communauté de communes Drôme sud Provence), une subvention de 3 000 euros d’aide à l’immobilier pour Survey Copter a été adoptée.
le 18/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Isère. Plan France 2030 : plus de 4 milliards d'euros engagés dans le département
«
Vendredi 15 décembre avait lieu à la préfecture le bilan intermédiaire du programme d’investissements France 2030. D’un montant de 50 milliards d’euros, celui-ci se veut dédié à plusieurs objectifs ‘‘d’avenir’’ tel que l’indépendance stratégique ou la transition écologique. En cette fin d’année 2023, c’est 25 milliards qui ont déjà été investis dont plus de quatre en Isère.