Spécialisé dans la production de pièces métalliques partransformation de métal à plat (incluant l’emboutissage, son métier historique), le groupe EDM, basé à Saint-Jean-Moirans, a pris une participation minoritaire au capital de la société Arnano.
Bonson. RTC Industrie souhaite à nouveau doubler son chiffre d’affaires
«
En fabriquant des outils coupants spéciaux, l’entreprise RTC industrie répond aux besoins des affûteurs et fabricants d’outils français et étrangers. Son patron, David Merrien, espère continuer son développement jusqu’à doubler la surface de ses locaux.
Les huit start-up qui vont intégrer l'accélérateur Firalp
«
Pour son premier appel à projets à destination des start-up de la santé et sécurité au travail et de l'innovation pédagogique, le groupe de génie civil Firalp a reçu 56 dossiers de candidature. Huit start-up ont été retenues et vont donc intégrer ce programme d'accélération conçu avec Polypus.
VetAgro Sup, l’une des quatre écoles vétérinaires françaises, première créée au monde par Claude Bourgelat en 1761, forme plus de 1.200 étudiants chaque année sur ses sites de Lyon/Marcy-l’Étoile (vétérinaire) et Clermont-Ferrand (agronomie). Le campus de Marcy-l’Étoile va subir une cure de jouvence.
Assemblée Générale du pôle CIMES - le 29 mai 2024 au CETIM à Saint-Étienne
«
Le pôle de compétitivité CIMES Auvergne Rhône-Alpes est fier d'annoncer la tenue de son Assemblée Générale annuelle le 29 mai 2024 au CETIM à Saint-Étienne, en présence de Monsieur Jacques LE DOUCEN, Président du pôle et directeur du site MICHELIN IMECA.
le 12/04/2024 par La Tribune - Médias et nouvelles technologies
Micro-batteries solides : Iten vise la production de 30 millions d’unités par an d’ici à 2026
«
Après 10 ans de R&D pour développer des micro-batteries Li-ion céramiques solides, la société Iten fondée en 2012 dans l’Ouest lyonnais s’apprête à lancer la production industrielle de ses premiers modèles. Pour franchir ce nouveau cap, elle a transformé son ancien site de R&D en une « usine pilote » et recruté des profils seniors, dans l’industrie et la technologie. Objectif : fabriquer 30 millions d'unités par an tout en testant ses process afin de monter en puissance avec ses prochains sites.
le 12/04/2024 par Région Auvergne Rhône-Alpes - International
Nucléaire : la Région aide la République tchèque dans l’accélération de sa transition
«
Une délégation régionale conduite par Philippe Meunier, vice-président de la Région délégué aux relations internationales, s’est rendue en République tchèque du 2 au 5 avril 2024.