L’Europe dynamise la Haute-Loire avec 10 millions d’euros
«
Le programme Leader, mis en place par l’Europe, débloque une enveloppe de 10 millions d’euros pour dynamiser la Haute-Loire. Les acteurs Altiligériens de Leader se répartissent le département en trois zones équitables, et financent les projets innovants des associations, collectivités et entreprises qui dynamisent le monde rural.
Acteur de référence en Europe dans le domaine des stations de recharge hydrogène, Atawey se positionne parmi les entreprises les plus avancées du secteur au regard des critères environnementaux et sociaux.
France 2030 : la Commission européenne autorise sept projets français dans le cadre de deux nouveaux Projets Importants d’Intérêt Européen Commun (PIIEC) dans les secteurs de la santé et de
«
La Commission européenne a rendu ce 28 mai ses décisions sur deux Projets importants d’intérêt européen commun (PIIEC) portant sur la santé (PIIEC Med4Cure) et l’hydrogène (PIIEC Hy2Move).
le 04/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Defacto Technologies décroche un prêt de 2,5M € de l’Europe
«
La PME iséroise Defacto Technologies (12 salariés ; 2,5M€ de CA), spécialisée dans les solutions de conception de circuits intégrés, est lauréate de l’EIC Accelerator, programme de soutien aux PME innovantes européennes, et plus particulièrement aux start-up deeptech.
Spatial : l'isérois Lynred va équiper les nouveaux satellites du programme Copernicus
«
L'isérois Lynred (ex Sofradir) vient de toper avec l’Agence spatiale européenne (ESA) pour le développement de nouveaux détecteurs infrarouge de haute performance, destinés aux satellites Sentinel 2 Nouvelle Génération. Le défi est technologique et industriel.