le 23/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Isère. Hexcel, spécialiste de la fibre carbone : « La cadence va augmenter »
«
Le groupe américain Hexcel, après avoir souffert de la crise sanitaire, s’attend à remplir son carnet de commandes. Fournisseur d’Airbus, l’entreprise, qui dispose de deux sites en Nord-Isère, est leader mondial dans la production de fibre carbone pour l’aéronautique civil et militaire.
L’hydravion innovant de Lisa Aéronautics sera bien vendu à une entreprise chinoise
«
En liquidation judiciaire, la start-up haut-savoyarde Lisa Aeronautics va devoir céder ses actifs à une entreprise chinoise, suite à la décision du tribunal de commerce d'Annecy, validée par la cour d'appel de Chambéry.
Pour mieux gérer les biodéchets, l’ADEME soutient les investissements de traitement et de valorisation (désemballage/déconditionnement, hygiénisation, compostage sur plate-forme collective) ainsi que les collectes à mobilité douce réalisées par les opérateurs de traitement de ces déchets.
le 23/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Numérique. Orange est aussi leader européen dans les services de la cybersécurité
«
À l’ère de la transformation numérique, les cyberattaques, dont la tendance est à l’intensification, sont au cœur des préoccupations que partagent à la fois les entreprises, les collectivités et les établissements de santé.
le 23/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Ain. Avec ALS, ce couple met sa passion au service de la transplantation d’organes
«
Advanced Life Solutions (ALS), une start-up implantée en Bresse, détient une licence exclusive mondiale pour développer un liquide de préservation d’organes abdominaux voués à être transplantés. Créée dès le début avec un ADN mondial, ALS compte conquérir l’Europe puis les États-Unis avant d’autres régions du globe.
Valentin Traiteur va investir 42 millions d'euros dans ses usines
«
Spécialiste du traiteur frais en marque distributeur, Valentin Traiteur (900 salariés ; 200 M€ de CA en 2023) vient de lancer un programme d’investissement global de 42 millions d’euros sur l’ensemble du groupe (Valentin Traiteur à Mably dans la Loire, Alpes Frais Production à Rives en Isère et Roland Monterrat dans l’Ain).
Xefi va poser la première pierre de son nouveau siège social
«
Le 24 janvier prochain, le spécialiste des services informatiques aux PME et TPE Xefi (1 800 salariés ; 300 M€ de CA en 2022) posera la première pierre de son nouveau siège social baptisé YottaCity, la cité de l’IT, implanté à Rillieux-la-Pape (Rhône).