«Notre ambition: faire de la région Auvergne-Rhône-Alpes le moteur industriel de la France»
«
ENTRETIEN -Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et Florent Menegaux, président de Michelin, expliquent comment ils travaillent ensemble au développement de la première région industrielle du pays.
La France, championne d’Europe pour l’attractivité pour la 5ème année consécutive
«
Paris, le 2 mai 2024– EY publie aujourd’hui son Baromètre de l’attractivité de la France 2024. Ce baromètre, réalisé chaque année, recense les projets d’investissements étrangers en Europe et analyse la perception que notre pays suscite chez les décideurs économiques. Il évalue ainsi l’attractivité réelle et perçue et compare les principaux pays européens.
Zeway débarque à Lyon avec une nouvelle solution de mobilité
«
À l’heure où les services en autopartage ont toujours du mal à trouver leur rentabilité, Zeway, créée en 2019 à Paris, débarque à Lyon avec un business model bien différent. Sa proposition ? Des scooters électriques personnels avec batterie partagée.
Métropole de Lyon. Pourquoi Saint-Priest est-elle une terre fertile pour les entreprises ?
«
Deuxième du palmarès « des villes les plus dynamiques en termes d’entrepreneuriat » dévoilé par Smappen, start-up spécialisée dans le géomarketing, la ville de Saint-Priest, a de vrais arguments à faire valoir aux entrepreneurs.
La société Terapolis choisit la métropole de Lyon pour y installer un bureau. Elle entend jouer un rôle majeur dans la transition énergétique française.
Leader mondial des abrasifs en acier, l’ex Wheelabrator Allevard, dont le siège est au Cheylas, était détenu par un fonds d’investissement. Il vient d’être racheté par le japonais Sinto.
Les 18 et 19 mai prochains, Coutellia, festival international du couteau d’art et de tradition, réunira l’excellence mondiale de la coutellerie à Thiers (Photo : Serge Bullo)
Économie. Six communes de la Métropole de Lyon au palmarès des villes les plus favorables à l’entrepreneuriat
«
Au palmarès « des villes les plus dynamiques en termes d’entrepreneuriat » dévoilé par Smappen, start-up spécialisée dans le géomarketing, la ville de Saint-Priest est la deuxième de France, derrière Paris ; Vénissieux est quatrième.
Innovation, transition énergétique : les JO 2030 pourraient inspirer « la montagne de demain » selon le Cluster Montagne
«
Depuis quelques jours, le Comité International Olympique (CIO) entame sa tournée des sites qui pourraient accueillir les JO 2030. Objectif : vérifier que le dossier des Alpes françaises tient ses promesses. Une candidature qui se poursuit dans un contexte en demi-teinte pour le secteur qui accuserait la propagation d’un sentiment de « montagne bashing et ski-bashing ». Des propos également entendus lors du salon Mountain Planet, organisé mi-avril. Interrogé sur le sujet, Benoît Robert, directeur du Cluster Montagne, met en avant une opportunité : catalyser les énergies pour faire des stations retenues des vitrines de la « montagne de demain », résolument plus durables.